75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Annalise chez BaH Editions

Publié il y a 5 ans par Vincent L.

Avez-vous peur des vampires ?

Après On mighty thews et Breaking the Ice, BaH Editions va publier la traduction d'Annalise, un jeu où les joueurs incarnent des personnages traqués par un Vampire. Le titre est tiré du prénom du personnage de l'auteur qui a déclenché l'idée du jeu.

Une chose est là, tapie dans l’ombre, à suivre le moindre de vos gestes. Elle vous veut. Vous ignorez comment mais elle vous a trouvé(e). Vous ressentez une répulsion mâtinée de curiosité, une attraction teintée de dégoût. Vous la combattez, peut-être sans même le savoir. Dans un sens, la lutte est ce qui vous caractérise. Au final, l’obscurité vous transformera... mais, qui sait, pour le pire ou le meilleur ?

Annalise est un jeu qui se joue de deux à quatre joueurs. Chacun d’entre vous incarne le protagoniste d’une histoire sur le thème des vampires. La mécanique au cœur du jeu repose sur la maîtrise de pulsions destructrices, sous couvert d’une lutte contre le vampire.

Annalise permet de créer des histoires sur le thème des vampires non pas dans la perspective des prédateurs mais dans celle de leurs victimes, serviteurs, ennemis et tous ceux concernés par leurs appétits. Parfois, les parties se déroulent à la Bram Stoker, d’autres fois comme dans un roman d’Anne Rice, ou bien encore un thriller de Stephen King. Il s’agit de créer l’histoire de Dracula en incarnant Van Helsing, Mina Harker et Renfield. Ou d’écrire celle de Génération perdue dans la peau de Sam, des frères Frog et du grand-père. Vous m’avez compris.

Au cours du jeu, le groupe en apprend de plus en plus sur le Vampire et en précise peu à peu les traits. Il peut littéralement s’agir d’une créature mort-vivante qui suce le sang ou d’une entité plus métaphorique dont la survie dépend de quelque chose qui soit par nature moins trivial. Personne ne la crée avant la partie et elle ne sera pas incarnée que par un seul et  même joueur.

Annalise fait 174 pages format A5. Il est vendu au prix de 26€.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »