75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 47

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

Une semaine pour les jeunes gamers

Cette semaine est encore chargée avec des grosses licences, néanmoins elle présente un petit côté cartoon et enfantin sentant bon les fêtes de fin d'année !

Et commençons par mercredi avec un jeu qui ne justifie absolument pas cette intro ! Puisqu'il s'agit de la sortie de Tekken Hybrid sur PS3. La célèbre franchise de jeux de baston revient avec un produit un peu spécial. En effet, Namco nous propose ici deux jeux et un film d'animation dans un même Blu-Ray. Il s'agit de Tekken Tag Tournament HD et de Tekken Tag Tournament 2 Prologue pour les jeux et Tekken : Blood Vengeance pour le film. Le tout pour 40 euros comme toutes les sorties du type « compilation » qui pullulent sur PS3 en ce moment.

On poursuit jeudi avec le retour de LA mascotte française du jeu vidéo ! Rayman Origins débarque sur 360, PS3 et Wii. Enfin débarrassé des Lapins crétins, notre héros nous revient dans une aventure de plates-formes 2D racontant les origines des personnages phares de la saga. Mais le jeu propose surtout un aspect multijoueur voulant être très amusant à la manière d'un New Super Mario Bros. Wii. L'équipe d'Ubisoft Montpellier de Michel Ancel peut nous faire croire à un véritable retour en fanfare d'une bien belle licence. Les premiers à priori de quelques staffeurs, mais néanmoins collègues, ayant peu le tester sont plutôt positifs. Les versions PS3 et 360 ont d'ailleurs le droit à une version collector avec un artbook et la BO.

Découvrez la critique de Rayman Origins en avant-première



Jeudi marque aussi l'arrivée d'une nouvelle licence avec la sortie de Docteur Lautrec et les Chevaliers Oubliés sur 3DS. Il s'agit d'un jeu fortement influencé par Professeur Layton avec une aventure à l'aspect retro avec des énigmes dans une ambiance proche d'un dessin-animé. Konami édite donc cette nouvelle licence en l'ayant développé avec les Nippons de Winkysoft. Un pari risqué puisque Layton débarque aussi cette semaine comme il est dit un peu plus loin.

Séance de rattrapage ce jeudi pour les joueurs PC avec l'arrivée de Batman: Arkham City. Et tant mieux puisqu'il s'agit d'une plutôt bonne pioche à en croire notre récente critique du titre.

On a vraiment pas fini de jouer avec nos legos sur console ! Après avoir revisité les quatre premières années de l'apprenti sorcier le plus célèbres du monde, Warner nous offre Lego Harry Potter : Années 5 à 7 sur PC, 360, PS3, PSP, Wii, DS et 3DS. Dans des versions qui doivent être sacrément différentes je pense. Après, il s'agit bien sur d'un énième jeu lego développé par les Anglais de Traveler's Tales. A se demander si ils en ont pas un peu marre à force...



Les possesseurs de PC et de 3DS ont failli attendre ce vendredi puisque Sonic Generations débarque enfin sur leurs machines perspectives. Un retour aux sources plutôt sympathique si on en croit les différentes critiques publiées.

Le chat le plus classe de l'histoire du grand d'écran débarque sur ceux reliés/attachés à une console ! Le Chat Potté anticipe de quelque jours sa sortie ciné sur PS3, 360, Wii et DS. THQ est décidément très attaché aux licences pour jeunes joueurs puisqu'il édite le jeu confié aux bons soins du studio de commande anglais Blitz Games.

La saga Tales of the Abyss débarque sur nos 3DS ce vendredi après un épisode PS2 jamais sorti chez nous. Dans ce J-RPJ, on incarne un dénommé Luke, qui après avoir été coupé du monde, est lâché dans un vaste univers avec sa naïveté et il devra essayer de sauver le monde. C'est marrant mais ça me rappelle quelques chose mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus... Le jeu est proposé par Namco et développé par sa Team Symphonia a qui l'on doit Tales of Symphonia... Étonnant non ?

Mais novembre est aussi un beau mois pour les licences Nintendo qui après nous avoir servi du Mario et du Zelda la semaine dernière, nous propose Kirby's Adventure Wii cette semaine. Je vous laisse par ailleurs deviner sur quelle console ça sort... Notre boule rose revient dans les décors améliorés d'une de ses premières aventures quasi-éponyme : Le Dream Land. Il s'agit ici d'un jeu se jouant sur un plan 2D avec une possibilité de faire les idiots jusqu'à quatre dans ce monde coloré proposé par les Japonais de Hal Laboratory.



Le quatrième épisode des aventures du Professeur Layton débarque enfin sur DS ce vendredi ! Il s'agit en fait d'un prologue pour découvrir ce que faisaient ces chers Professeur et Luke avant de débarquer dans un étrange Village. Sinon les cinématique s'annoncent toujours aussi belles et les 170 énigmes aussi retords. De l'attendu pour cette association Nintendo-Level 5 qui aime nous proposer des petites pépites.

 



Comme c'est moi le chef, je propose pour terminer une vidéo n'ayant rien à voir avec SFU. Juste un vieux trailer qui si on le regarde était loin d'annoncer le phénomène que la licence allait être. Oui j'avoue, je suis à fond dedans en ce moment...

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »