75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 46

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

Une sacrée palanquée !

Elle est ici ! La semaine dans l'année que je redoute tant ! Celle où y a tellement de jeux qui sortent qu'on se demande si les éditeurs connaissent le sens du mot « calendrier ». Et dire qu'en ce moment j'en suis qu'à l'introduction...

On commence donc, dans la joie et la bonne humeur, avec la sortie ce mardi d'Halo : Combat Evolved Anniversary sur 360. Il s'agit tout simplement du remake complet du premier épisode d'Halo sorti en 2002 sur la première Xbox. La refonte graphique est apparemment totale mais les bases du jeu sont inchangées pour que les nostalgiques s'y retrouvent. Microsoft capitalise donc un peu plus sa plus vieille licence avant l'arrivée d'Halo 4. Cela permet aussi au successeur de Bungie, 343 industries, de tâter du Master Chief.



Et en face de lui on a aussi le droit à de la bonne grosse licence. En effet, Assassin's Creed nous envoi son quatrième épisode, intitulé Revelations, pour 360 et PS3. Pour la version PC faudra attendre début décembre. Enfin quatrième épisode, on ne sait pas trop avec cette série puisqu'on garde encore une fois le virtose, Ezio Auditore. Ce dernier est maintenant un vieil assassin marchant sur les traces d'Altaïr dans la Constantinople aux mains de l'Empire Ottoman. Voilà une saga qui pardonne pas à ceux ayant dormi pendant les cours d'histoire... Apparemment il s'agit vraiment d'une version améliorée du dernier épisode sans grande révolution. Mais quand on connait la qualité du travail fournit par le studio montréalais (j'avoue, j'ai regardé sur wikipedia) d'Ubisoft, on sait qu'on aura le droit à de la qualité. Concernant l'édition collector : Un artbook, la bande-originale mais aussi un court métrage d'animation.



Mardi reste ainsi le jour des grandes licences avec la sortie online sur PC de Jurassic Park : The Game. Il s'agit en fait d'un jeu à la Heavy Rain avec ses cinématiques contextuelles afin d'éviter de finir en quatre heures pour lézards préhistorique. De quoi ravir les fans de la licence qui n'avait rien eu depuis 2003... Pour ce jeu, il est l'œuvre des Américains de Telltale Games qui sont devenus les nouveaux papes du Point & Click à travers les récents Sam & Max, mais aussi avec Back to the Future : The Game. Espérons que ce retour des dinosaures soit de qualité. Sinon, le jeu était prévu pour mercredi sur le XBLA et le PSN mais sans véritable certitude.

On passe à mercredi avec l'arrivée de Medieval Moves pour la PS3. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un jeu exclusif utilisant le Move de Sony dans une aventure d'heroic-fantasy. Vous incarnerez un seigneur décédé lors du pillage de son château et qui se relève pour se venger. Il s'agit donc d'une sorte de rail shooter avec différentes armes à utiliser. Malgré ce postulat de base, le jeu reste très orienté casual. Sony et les développeurs américains de Zindagi Games ne proposent donc toujours pas de jeu gamer pour cet accessoire.

Restons dans le casual de chez Sony avec la sortie le même jour d'EyePet & Friends. Cette suite du premier EyePet sorti il y a deux ans propose une plus grande compatibilité au Playstation Move. Mais aussi la possibilité d'avoir plusieurs bestioles et de les voir interagir entre elles. Bref, rien de passionant de la part du studio londonien de Sony.

Toujours dans la production destinée aux plus jeunes, signalons la sortie de Phineas et Ferb : Voyage dans la deuxième dimension sur PS3, Wii et DS. Les jeunes amateurs de cette série estampillée Disney apprécieront surement. D'ailleurs pour l'édition, Disney Interactive est toujours mieux servit que par lui-même.

On arrive enfin à jeudi avec la sortie à prendre avec des grosses pincettes de la semaine : Dynasty Warriors 7 Xtreme Legends sur PS3 mais également prévu pour le 30 sur 360. Comme d'habitude chez Koei et Omega Force, il s'agit d'une version améliorée et augmentée de Dynasty Warriors 7 sorti il y a six mois.

Les fans de Kirby sont décidément gâtés cette année ! Car après la sortie d'au Fil de L'Aventure et de Kirby Mass Attack, les possesseurs de 3DS pourront télécharger ce jeudi Kirby's Adventure sur l'eShop de Nintendo.

Puisqu'il en faut pour tous les gouts, les amateurs de science-fiction et de city builder pourront concilier leurs deux passions avec la sortie d'Anno 2070 sur PC. On vous demande ici de planifier le futur, à vous de choisir entre une mégalopole industrielle ou la cité écologique rêvée... Bref de quoi flatter votre mégalomanie. Cette prestigieuse série a été reprise par Ubisoft mais est toujours développée par les Allemands de Related Designs. L'édition collector comprend la BO du jeu, un artbook mais aussi un superbe poster.



La 3DS accueille enfin son premier jeu Mario ce vendredi avec Super Mario 3D Land. Le titre fait bien sur références aux cultes Super Mario Land du premier Game Boy. On reste dans de la plates-formes forcément mais on peut se demander si le jeu va réussir à concilier les expériences 2D comme 3D du petit plombier moustachu. Espérons surtout que la 3D soit bien plus qu'un gadget et que ce pur produit Nintendo fasse enfin décoller les ventes de la, pour l'instant, décevante nouvelle console portable du marché.



Mario est encore à l'honneur ce vendredi avec Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 sortant sur Wii. Après les JO de Pékin et ceux d'hivers, les bandes anciennement rivales de Mario et Sonic proposent toujours autant de disciplines olympiques à destination des plus jeunes. Le tout édité et développé par Sega en attendant la version 3DS l'année prochaine.

Passons aux rois du « je te refourre le même jeu mais en un peu mieux », j'ai nommé Capcom avec la sortie d'Ultimate Marvel vs Capcom 3 sur PS3 et 360. Le tout certes à un prix réduit mais quand même... Néanmoins la mouture originale se révèle sympathique et si vous n'y avez pas gouté, pourquoi pas ?

Pour faire plaisir à vos petites apprenties gameuses (si le mot existe), signalons aussi la sortie sur Wii et DS de Disney Princess : Livres Enchantés. Une aventure avec les plus belles poupées de chez Disney que met ici en scène THQ.

On arrive enfin avec la plus grosse sortie de la semaine avec le très très attendu The Legend of Zelda : Skyward Sword. Peut-être le dernier très grand jeu de la Wii, tout simplement. Cette phrase s'accompagne forcément des excellentes critiques qui pullulent sur le net à l'heure où vous lisez ces lignes. On contrôle toujours Link qui part secourir un monde ravagé par les ténèbres grâce à une épée légendaire. Le jeu s'annonce comme étant toujours une expérience incomparable avec la magie et le dépaysement propre à la saga. Une petite édition collector vous permet d'avoir une wiimote et son nunchuck dorés du plus bel effet.



A côté de ça, Activision nous édite un magnifique DreamWorks Super Star Kartz sur DS, 3DS et Wii. Il s'agit comme son nom l'indique d'un Mario Kart-Like reprenant les personnages des films d'animation Dreamworks comme Shrek ou Madagascar.

Vous avez une uDraw GameTablet ? Vous aimez Marvel ? Alors ce jeu est fait pour vous ! Ou pas... THQ tente toujours de rentabiliser cette tablette ne convaincant personne avec la sortie de Marvel Super Hero Squad : Comic Combat sur PS3, DS et Wii. Un sorte de mélange de jeu de combat et de dessins utilisant les super-héros des licences Marvel....

Pour terminer, restons dans l'actualité avec une vidéo de l'E3 d'Assassin's Creed : Revelations que j'aime tout particulièrement.

 

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Les belles sorties de la rentrée...
    http://www.love2recycle.fr/fr/console/accueil.html
    Console de jeu, le 16 novembre 2011 15:41