Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 45

Publié il y a 4 ans par Bastien L.

Elder Scrolls revient !

La semaine qui arrive s'annonce assez dangereuse pour les jeux qui nous intéresse puisqu'ils vont devoir affronter le mastodonte Call of Duty : Modern Warfare 3. Mais il y a quand même du répondant !

On commence avec l'arrivée mercredi du Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord sur PC, 360 et PS3. Il s'agit de l'énième jeu estampillé Seigneur des Anneaux mais seulement le second sous l'ère Warner. Mais il semblerait que la firme est tiré les leçons de la catastrophique Quête d'Aragorn. L'univers semble ici plus respecté et plus adulte. Le soft a par ailleurs été confié aux Américains de Snowblind Studios qu'on connaît pour leurs excellents hack'n'slash tels que les Dark Alliance ou Champions of Norrath. Bref on a envie d'y croire ! Pour l'édition collector, outre les inévitables bonus in-game, on a le droit à une figurine de troll, un livre d'illustration, la BO et un reportage la concernant.



Débarque le même jour la boule de poil la plus vidéoludique qui soit ! En effet, EyePet Adventures fait son intéressant sur PSP. L'animal de compagnie virtuel, garanti sans crottes, de Sony est de plus en plus une version améliorée de Tamagotchi utilisant toutes les fonctionnalités de la portable comme la réalité augmentée. Encore une fois, c'est le studio londonien de SCE qui s'y colle. A noter, qu'une nouvelle version PS3 de la licence débarque la semaine prochaine.

On passe à la vraie sortie de le semaine, voire du mois, voire de l'année en fait... Il s'agit bien sur du très attendu Skyrim. Le cinquième épisode de l'immense saga The Elder Scrolls fait suite aux non moins bons Morrowind et Oblivion. La série revient donc en fanfare sur PC, PS3 et 360 ce jeudi alors que l'éditeur voulait tabler sur une sortie le 11/11/11. Haaa, les revendeurs... Il s'agit toujours d'un jeu de rôle aussi pointu qu'écrit dans un monde d'heroic-fantasy. Cet épisode fait d'ailleurs la part belle aux dragons. On espère que Bethesda (qui édite et développe) reste digne de sa grande licence et ne redonne pas un coup de froid après la déception que Fallout 3 fut pour le staff. En plus d'une petite édition limitée, l'édition collector comprend une statuette de dragon, un artbook et un DVD sur l'univers du jeu !



On  poursuit avec la sortie le même jour d'un petit jeu de plates-formes à l'ancienne, à savoir Cave Story 3D sur 3DS, Comme son nom semble subtilement l'indiquer. Ce jeu reprend un concept retro datant de 2004 du studio indépendant Nicalis. NIS America nous offre donc ici un énième reboot/remake augmenté d'un petit « 3D » pour la nouvelle portable de Nintendo....

Pour rester avec la 3DS, signalons au passage la sortie de Cars 2 sur cette console des mois après les autres versions. Pour la sortie DVD ? Même idée pour Marvel Super hero squad : le gant de l'infini qui pourra s'afficher, lui aussi, en 3D. Et puisqu'on en est aux retards, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja impact devrait enfin sortie ce jeudi sur PSP.

On passe à vendredi avec le retour du ninja retro le plus classe qui soit : Shinobi fait une entrée en fanfare sur 3DS. Retour à un bon jeu nerveux en 2D (mais en 3D, faut suivre !) doté d'un aspect graphique plutôt avantageux. Seul petit bémol, Sega a sous-traité sa licence chez l'un des studios de commandes américains par excellence : Griptonite Games.

 



Pendant ce temps là, THQ continue d'exploiter ce pauvre Bob l'éponge ce vendredi. En effet, la sortie de Surf & Skate Roadstrip voit notre toon faire du sport sur deux supports différents (360 et DS) avec la lourde tâche de rentabiliser Kinect. Rude...

Pour ce qui est de la vidéo de clôture, vous m'excuserez surement pour cette petite incartade à nos thèmes de prédilection. C'est quand même un sacré événement non ?

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »