75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 43

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

Overdose de licences

Octobre nous a offert quelques gros morceaux et s'en va donc avec une semaine ponctuées de bons petits jeux mais rien d'incontournable.

On commence dès mardi avec la sortie online pour PC de The Haunted : Hells Reach. Ce jeu d'action mélange allègrement action, démons, gore et multijoueur pour un résultat plutôt mature. Ce petit jeu indépendant pourrait plaire, par son aspect, aux amateurs d'univers infernaux grâce au travail des Allemands de KTX Software étant édité par ValuSoft.



Pour les autres dématérialisés du mercredi, on commence avec un jeu de sport qui plaira aux amateurs des productions Ankama. En effet, Boufbowl est un jeu mélangeant stratégie et simulation sportive tout en reprenant les licences Dofus et Wakfu. Et comme souvent chez Ankama Studio, le tout est jouable en ligne et gratuitement.

C'est ensuite au tour d'Infamous 2 de nous offrir son premier DLC intitulé Festival of Blood. L'exclusivité PS3 fera un tour du côté du genre vampirique puisque des suceurs de sang infestent New Marais pendant une tragique nuit. A Cole de faire le ménage à la façon dont vous le souhaitez ! Et on retrouve forcément Sucker Punch et Sony derrière cette sortie.

On passe à jeudi avec la sortie de Disney Universe sur PC, PS3, Wii et 360. Derrière ce titre assez curieux se cache une sorte de LittleBigPlanet qui reprend des univers de productions Disney et Pixar. Il s'agira donc de contrôler des personnages customisables à souhait dans des aventures surtout axées plates-formes. En revanche, je ne sais pas si le jeu comportera un éditeur de niveaux... Disney Interactive a confié ce projet à un des plus vieux studios de commande qui soient : Les Britanniques d'Eurocom qui ont fait quelques titres sympathiques comme Chaos Bleeds.

Un petit retour au dématérialisé avec l'arrivée sur PC de Sword of the Stars II : Lords of Winter ce vendredi. Il s'agit de la suite du jeu éponyme sorti en 2006 qui proposait un jeu de stratégie dans un univers de Space-Opera où les combats spatiaux était légion. Après une flopée d'add-on, cette suite est toujours préparée par les Canadiens de Kerberos Productions et n'est proposé qu'en téléchargement par Paradox Interactive.



THQ aime bien adapté des séries animées américaines en jeux vidéo. Ce vendredi c'est au tour de Monster High d'être jouable sur DS et Wii. Monster High : Lycée d'enfer reprend l'univers de la série qui reprend l'univers des poupées évoquant des figures célèbres du cinéma de monstres et d'horreur. Si vous voulez faire entrer doucement votre petite dernière dans votre univers de psychopathe...

La boule rose la plus classe de l'univers fait aussi son retour ce vendredi sur DS. Kirby Mass Attack propose non pas un Kirby mais dix Kirby ! Le héros ainsi divisé devra user d'astuces et d'agilité pour reprendre sa forme complète dans un univers avant tout coloré. Après le très impressionnant Au Fil de L'Aventure, Nintendo ne lâche pas sa mascotte la plus trognone.



Dans un registre plus violent, les super-combattants blonds seront aussi de la partie ce vendredi sur 360 et PS3. Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi se veut être encore plus proche de l'aspect de la fameuse série animée tout en restant fidèle au manga. Namco-Bandai promet encore plus de personnages et une jouabilité repensée histoire de se démarquer de la palanquée de jeux de cette licence sortie depuis dix ans. C'est d'ailleurs toujours les Japonais de Spike qui sont aux commandes... On a aussi le droit à une édition collector comprenant un coffret spécial et une figurine de Super Saiyan Gohan.

Pour finir la semaine en beauté on retrouve une bonne vieille licence arcade en la personne de The House of the Dead : Overkill - Extended Cut sur PS3. Il s'agit de l'adaptation améliorée, avec bonus, du jeu Wii sorti il y a deux ans. Si on a affaire à un simple jeu de shoot, il propose néanmoins une aventure proche de l'univers Grindhouse faisant dans le nanar totalement assumé. En clair, un défouloir qui vise le diverstissement avant tout. Avec la possibilité de jouer en 3D sur télé compatibls ou en vieille 3D avec lunettes bicolores compatibles. Si Sega est toujours à l'édition, le titre est sous traité par les Anglais de Headstrong Games qui se sont chargés du mauvais Seigneur des Anneaux : La Quête d'Aragorn...



On termine avec un petit trailer qui plaira aux mordus de stratégie puisqu'il s'agit du second épisode du deuxième opus de la série Starcraft... Vous suivez ? Heart of the Swarm est prévu pour l'année prochaine.

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »