Journée VIP Iello: le reportage photo

Publié il y a 5 ans par Benoît F.

"We are golden"

En ce dimanche 9 octobre de l'an de grâce 2011, l'éditeur de jeux de société Iello vint des confins de la Meurthe-et-Moselle afin de nous présenter ces dernières nouveautés. Après Asmodée et avant Edge, Iello s'inscrit dans cette volonté qu'ont les éditeurs français de pallier à la regrettable disparition du Monde du jeu. Mais à la différence de ce dernier qui présentait l'avantage de réunir tous les acteurs du monde ludique francophone, chacun fait désormais sa sauce dans son coin. Le rendez-vous était donc pris à Paris et plus précisément à l'espace Charenton. Un endroit plutôt bien choisi car spacieux, agréable et bien configuré. Quelques centaines de personnes se sont donc rendues à cette journée VIP Iello qui, par ailleurs, n'avait de VIP que le nom puisque l'espace était ouvert à tous et on ne s'en plaindra pas.

 

 

L'accueil fut chaleureux et les membres du staff Iello s'avérèrent très disponibles lorsqu'il s'agissait de vous expliquer des règles ou de vous fournir un quelconque renseignement. Un concours fut organisé afin de remporter des jeux de l'éditeur/distributeur. Tout cela se déroula dans une ambiance bon enfant et en toute simplicité. On notera également la présence de Fun Forge avec son détonnant The Big Idea (James Ernest) et de Kinigame présentant I will survive dont la sortie est prévue fin octobre pour le salon d'Essen. D'autre part, les joueurs de JCC n'étaient pas en reste puisqu'un tournoi World of Warcraft était organisé en marge de l'évènement réunissant une bonne cinquantaine de personnes.

 

I will survive présenté par Antoine Riot

 

Le tournoi World of Warcraft jeu de cartes

 

Mais revenons-en aux jeux de plateau. Les parutions antérieures et les nouveautés se cotoyaient pour le plus grand plaisir des visiteurs. Même si certaines tables demeuraient difficilement accessibles, les joueurs avides de nouvelles expériences ludiques et armés d'un peu de patience pouvaient tout de même goûter au plaisir des avant-premières. Parmi ces dernières, on retiendra:

- Innovation de Carl Chudyk,

 

- Ninjato de Dan Schnake et Adam West,

 

- Nightfall de David Gregg et en version française (bientôt sur les étales)

 

- Lost Temple de Bruno Faidutti (édité par White Goblin Games et distribué par Iello)

 

- Panic Station de David Ausloos (édité par White Goblin Games et distribué par Iello)

Ce dernier intéressera plus particulièrement nos lecteurs puisque son thème noue un lien de parenté évident avec le film The Thing de John Carpenter dont la nouvelle mouture est d'ores et déjà dans les salles.

 

Au rang des parutions récentes, le jeu de Martin Wallace basé sur l'oeuvre de Terry Pratchett fut intensément pratiqué. Ankh Morpok s'illustre par son aspect particulièrement chaotique dont les adetpes du Disque-Monde se délécteront certainement.

 

Les classiques de la marque tels que King of Tokyo, A la Carte, Qwirkle, Le Roi des Nains et Dungeon Lords étaient également présents. Le récent Egizia, de création italienne, attira également les adeptes du jeu "à l'allemande". Enfin, l'étonnant Perplexus fit venir à lui bon nombre de chalands prêts à en découdre avec ce redoutable casse-tête sphérique.

Egizia

 

A la carte

 

Par ailleurs, le jeu de rôle n'était pas en reste avec un stand particulièrement remarquable présentant cette belle oeuvre qu'est Les Ombres d'Esteren.

 

Au final, Iello nous proposa une agréable journée faite de découvertes et de rencontres, totalement dévouée au service des joueurs. Une belle réussite qui, on l'espère, connaîtra une suite.

 

L'entrée était gardée par de viles créatures louées au rabais...

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »