75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

DVD / Blu-Ray : les sorties du mois

Publié il y a 5 ans par Vincent L.

Des clowns, des tueurs, des vampires, des fantômes, des voitures...

C'est avec un peu de retard que nous vous proposons notre petite revue des sorties DVD et Blu-Ray de ce mois d'octobre particulièrement chargé !

 

Ce n'est pas Je suis une légende, mais ça y ressemble quand même. Stake Land sort le 04 octobre directement en vidéo. Une série B correcte, sans plus, mais qui a le mérite de ne pas être un simple plagiat du roman du roman de Richard Matheson. Sorti le 04 octobre.

Lire la critique du film.

 

 

 

Agnosia est un film fantastique espagnol qui, bien malheureusement, ressemble à tous les films espagnols qui passent la frontière depuis quelques temps. Le cinéma ibérique peine de plus en plus à se renouveler, et souffre aujourd'hui d'une vraie carence en originalité. Sorti le 04 octobre.

Nous n'avons pas vu le film.

 

 

 

Malgré une idée de base intéressante et un casting sympathique, Kill Katie Malone ne parvient pas à dépasser son statut de DTV, la faute à un scénario bateau et à une réalisation convenue. Sorti le 04 octobre.

Lire la critique du film.

 

 

 

Thor, le plus divin des super-héros Marvel a eu le droit à son adaptation cinématographique, sous la houlette de Kenneth Branagh, que l'on imaginait pas un seul instant dans cet univers. Sorti le 04 octobre.

Lire la critique du film.

Lire la critique du DVD.

 

 

 

Hobo With a Shotgun est sorti en France directement en vidéo. L'occasion de se mater un petit film bien grindhouse, bourrin, sans subtilité, et 100% fun, avec dans le rôle principal le trop rare Rutger Hauer. Sorti le 05 octobre.

Lire la critique du film.

 

 

 

Après avoir connu une timide carrière dans les salles obscures, Scream 4 débarque dans les bacs en DVD et BR. L'occasion, si vous ne l'aviez pas encore vu, de vous faire une opinion sur ce film qui divise la rédaction. Sorti le 05 octobre.

Lire les critiques du film.

 

 

 

Doté d'un casting très sympathique (Tim Robbins, Samantha Morton, Michael Winterbottom), Code 46 sort en vidéo après avoir connu une sortie en salle confidentielle... en 2007. Mieux vaut tard... Sorti le 05 octobre.

Nous n'avons pas vu le film.

 

 

 

Palme d'Or au Festival de Cannes 2011, The Tree of Life est probablement le film le plus contreversé de Terrence Malick. alors, chef d'oeuvre ou pignolage métaphysique ? Sorti le 12 octobre.

Lire les critiques du film.

 

 

 

Premier film de Julien Carbon et Laurent Courtiaud, Les Nuits rouges du bourreau de jade est certes raté, mais il permet malgré tout de découvrir deux réalisateurs avec un potentiel certain. Sorti le 13 octobre.

Lire la critique du film.

Voir l'interview des réalisateurs.

 

 

 

Après avoir alimenté un petit buzz sur le net, Altitude débarque enfin en France. Les fans de Lovecraft et de L'appel de Cthulhu pourront donc voir à quoi ressemble ce film, finalement pas si génial que ça. Sorti le 13 octobre.

Lire la critique du film.

 

 

 

Après avoir tourné dans divers festivals, et s'être fait une jolie réputation de film trash et sans concession, Human centipede débarque en France directement en vidéo. Certes, l'argument insoutenable est surévalué, mais le film mérite tout de même le coup d'oeil. Sorti le 13 octobre.

Lire les critiques du film.

Voir l'interview du réalisateur.

 

 

 

Promotheus - Commando stellaire n'a rien a voir avec le futur film de Ridley Scott, si ce n'est son postulat SF. A part ça, le film ressemble du Pitch Black dans lequel on aurait envoyé les clones de Star Wars. La surprise sera peut-être bonne, mais là, ça sent tout de même le moisi. Sorti le 18 octobre.

Nous n'avons pas vu le film.

 

 

 

Scar 3D semble rien n'avoir d'extraordinaire, et ressemble même de prime abord à un DTV moisi. Seul intérêt, la présence au casting de la géniale - et bien trop rare - Angela Bettis. Sorti le 18 octobre.

Nous n'avons pas vu le film.

 

 

 

Après une sortie confidentielle dans les salles obscures, 8th Wonderland sort en DVD et BR. L'occasion de découvrir ce film expérimental, qui, certes, ne plaira pas à tout le monde, mais qui possède sa petite originalité. Sorti le 18 octobre.

Pas de critique disponible.

Voir l'interview du réalisateur.

 

 

 

Limitless est probablement l'un des films les plus crétins de 2011. Son scénario, son histoire confine à la bétise, et s'avère presque insultante pour le spectateur. Pourtant, Bradley Cooper et Neil Burger assurent un spectacle convenable. Pas génial, mais distrayant. Sorti le 18 octobre.

Lire la critique du film.

 

 

 

Kung Fu Panda 2, d'un point de vue purement technique, surpasse son aîné et arrive même à nous en mettre plein les mirettes par la richesse de ses décors (du moins sur grans écran). Hélas, cette prouesse est desservie par une écriture bien moins notable, voire paresseuse. Sorti le 19 octobre.

Lire la critique du film.

 

 

 

Le prequel de la saga X-Men, appelé First Class, est sorti le 19 octobre. Une excellente surprise, porté par deux acteurs charismatiques (James McAvoy et Michael Fassbender) et un réalisateur inspiré (Matthew Vaughn).

Lire les critiques du film.

 

 

 

Si l'on s'en tient à la jaquette et au titre, Eyeborg ressemble à s'y méprendre à une production Asylum. Et bien non, ce n'est pas le cas, et si le film n'est clairement pas exceptionnel, il mérite que l'on s'y penche un tout petit peu. Sorti le 19 octobre.

Lire la critiques du film.

Lire la critique du DVD.

 

 

 

Eric Valette est le malheureux exemple de ce que peut devenir un réalisateur français lorsqu'il se fait saboter par les studios. Ainsi, après le génial Maléfique, Eric Valette est parti faire One missed call et cet Hybrid, avant de finalement revenir en France. Tant mieux, il gachait son talent ! Sorti le 19 octobre.

Nous n'avons pas vu le film.

 

 

 

Adaptation de La Nuit des enfants rois, The Prodigies a franchement divisé le staff, certains y voyant un film efficace, les autres un long-métrage à la limite du nanar. Sortie le 26 octobre.

Lire les critiques du film.

 

 

 

Balada Triste est un film de Álex De La Iglesia. Il est drôle, bordélique, intelligent, parfois très con, parfois très pertinent. Le résultat final est bancal, mais malgré tout intéressant. Sortie le 26 octobre.

Lire la critique du film.

 

 

 

Une nouvelle fois, Insidious a divisé le staff. On s'accorde tous pour dire que James Wan est un réalisateur très talentueux ; après, le scénario a été perçu différemment. A vous de voir. Sortie le 26 octobre.

Lire les critiques du film.

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Me faut Hobo with a shotgun :)

    Pour The Prodigies, j'ai regardé ça aujourd'hui, j'ai accroché. Pas forcément original aujourd'hui dans sa mise en scène, mais c'est efficace est la 3D est très réussie.
    Mike, le 23 octobre 2011 19:36
  • C'est celui qui écrit cet article qui est un crétin et pas limitless....
    loulouti, le 23 octobre 2011 22:02
  • Exellent Hobo with a shotgun , j'ai adoré , Promotheus , je le verrais ce soir , il me parait pas mal ce film , Stake Land très bon aussi, ce n'est pas du tout un nanar.
    Dudulle63, le 24 octobre 2011 18:28