Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 40

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

La rage des âmes sombres

Cette semaine fait encore la part belle aux portages sur consoles HD, tout en proposant le FPS le plus attendu de cette fin d'année du côté de l'imaginaire (ou au moins le RPG le plus attendu par les hardcore gamers).

On commence donc dès mercredi avec la sortie de Space Channel 5 : Part 2 sur le XBLA et le PSN. Si les possesseurs de PS2 connaissent déjà Ulala, la plus grande héroïne de la Dreamcast, les joueurs de chez Microsoft la découvrent. Il s'agit en fait d'un jeu de rythme se déroulant dans un space-opera plutôt humoristique. Notre reporter, aussi groovy qu'intrépide, devra déjouer les plans de terroristes galactiques grâce au pouvoir de la danse. Cet objet vidéoludique difficilement identifié est ainsi proposé aux joueurs actuels, après sa sortie en 2003. En attendant on se demande quand même pourquoi on a pas le droit au premier épisode. Néanmoins Sega dépoussière ici son catalogue avec ce jeu conçu pour son ancien studio interne, United Game Artists, responsable de cette saga et de Rez.

On reste dans la réédition de grands jeux avec l'un des meilleurs de 2007, à savoir Crysis. Il débarque enfin, en téléchargement, pour les possesseurs de PS3 et de 360, alors qu'on avait le droit qu'au second épisode jusqu'alors. Le jeu proposé par EA et Crytek était une véritable petite révolution à l'époque, obligeant pas mal de joueurs PC à s'acheter une bête de compétition. Il reste malgré tout un des FPS les plus emblématiques de cette décennie et rien que pour ça, les nouveaux venus devraient sérieusement se pencher sur son cas.



Passons à jeudi avec la sortie de PowerUp Heroes sur 360 (compatible avec Kinect). Il s'agit d'une sorte de simulation de super-héros avec choix du personnage, des pouvoirs et gesticulations ridicules pour se débrouiller avec. Les fans de comics pourront toujours apprécier de lancer des pouvoirs avec des postures classes. Il reste cependant dommage que l'univers graphique du jeu soit si lisse. Après le moyen Rise of Nightmares, c'est au tour d'Ubisoft d'utiliser Kinect autrement. En attendant, se sont les inconnus américains de Longtail Studios qui se sont occupé de ce titre.

On continue vendredi avec la sortie du dantesque Dark Souls sur PS3 et 360. Suite spirituelle de Demon's Souls, ce RPG façon heroïc-fantasy s'annonce sombre, vaste et extrêmement difficile. Une expérience voulue exigeante pour les amateurs de jeux à l'ancienne. En tous cas on ne peut que baver face à des décors époustouflants et un bestiaire incroyable. Il faut dire que le jeu édité par Namco Bandai n'est pas l'oeuvre de débutants. Outre Demon's Souls, le studio nippon From Software est le créateur de la saga Armored Core. A noter la sortie en parallèle de l'édition limitée avec la présence d'un artbook, de la BO, du making-of ou encore du guide stratégique...



Restons dans le jeu de rôle japonais, mais cette fois-ci plus typique, avec la sortie de Dragon Quest Monsters : Joker 2 sur DS. Après un premier opus décevant, ce Pokémon-like se déroulant dans l'univers épique et léger de Dragon Quest est attendu au tournant. Espérons que Square Enix réussisse à proposer une alternative convaincante à Pokémon, pour l'instant intouchable.

Enfin parlons un peu de la sortie de Rage sur PC, 360 et PS3 ce vendredi ! Sans conteste un des grands jeux de l'année sur le papier. Un FPS post-apocalyptique proposant un univers saisissant et doté d'une sacrée réalisation. Sans oublier un gameplay différent travaillé par des maîtres du genre : IdSoftware (qui a quand même créé Doom, Wolfenstein ou Quake..). Autant dire que les promesses suscitent de fortes attentes pour des joueurs cherchant autre chose que du Call of Battlefield. Et c'est Bethesda qui édite ce titre, ce qui est souvent synonyme de qualité pour tous les amateurs d'imaginaire.



On se quitte avec la bande-annonce d'un FPS futuriste prévu pour février. Il s'agit du reboot du jeu de stratégie sortie en 1993, Syndicate. Qu'on apprécie ou pas le changement de direction de la franchise, la vidéo est assez impressionnante.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »