75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 39

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

Exploitations de licences

Cette semaine sent encore bon la réédition avec de la grosse licence. Mais aussi quelques adaptations et suites.

Et on commence dès mercredi avec la sortie sur le XBLA et le PSN de Resident Evil : Code : Veronica X. Cet épisode de Resident evil débarque donc en HD et pour la première fois sur une console de Microsoft. On incarne ici Claire Redfield à la recherche de son frère dans les locaux d'Umbrella avec sa tripotée de zombies et autres monstres. Le jeu date à la base de 2001 et fut un des premiers gros hit de la PS2. Pour y avoir joué il y a quelques années, la jouabilité risque d'en dégouter plus d'un. Mais les fans de Capcom et de sa série de survival-horrors apprécierons les graphismes en HD... Sinon on se demande quand même pourquoi cette épisode sort après Resident Evil 4 HD alors que l'original est sorti avant...

On reste dans la réédition mais cette fois-ci en boite. Il s'agit d'Ico & Shadow of the Colussus ressortant enfin sur PS3 avec des graphismes forcément HD. Il s'agit tout de même de deux gros classiques, du moins critique, du catalogue de Sony. Ces deux aventures aussi sublimes que poétiques se doivent d'être approchées par tous les amoureux du jeu vidéo. Cette ressortie qu'on espère plus que confidentielle permettra de se faire un avis sur la Team Ico en attendant le très en retard Last Guardian.



Passons à jeudi avec la sortie de A Game of Thrones Genesis sur PC. Il s'agit bien sûr d'une adaptation de la série de romans Le Trône de Fer de George R. R. Martin. Mais on doit aussi cette sortie à la série Le trône de fer diffusé sur HBO au début de l'année. Cette adaptation en jeu de stratégie/gestion semble une bonne idée sur la papier quand on sait l'importance qu'a la géopolitique dans l'œuvre. Le jeu est édité par Focus Home Interactive et développé par le studio parisien de Cyanide. Studio à qui l'on doit l'excellente adaptation de Blood Bowl et qui plancherai sur un jeu de rôle adapté du Trône de Fer pour l'année prochaine. A noté l'édition collector sortant avec une carte du monde sur lequel se déroule l'aventure ainsi que des artworks.



On passe à vendredi avec la sortie de Rune Factory 3 : A Fantasy Harvest Moon sur DS. Il s'agit toujours d'un jeu de gestion agricole mélangé à une aventure d'heroic-fantasy. Ce curieux mélange a néanmoins fait ses preuves au Japon. En tous cas assez pour que Rising Star Games édite chez nous le jeu des spécialiste du genre Neverland.

Dernière sortie de la semaine, Aliens : Infestation sur DS s'annonce comme un jeu plein de poésie. Un petit jeu de tir et de plates-formes à l'ancienne en fait puisque le tout se déroule en 2D. On contrôle une équipe de marines devant détruire de l'Alien visqueux dans une ambiance et des décors rappelant le film Aliens. On retrouve ici Sega à l'édition et les développeurs américains de WayForward Technologies dont il s'agit d'un énième jeu de commande.



Enfins parlons d'un rêve un peu fou : Final Fantasy XIII-2 sort en février et s'annonce beaucoup moins dirigiste par Square Enix que son ainé. Imaginez donc un mélange avec la liberté d'un Xenoblade Chronicles et la beauté d'un Final Fantasy XIII... Cela a de quoi faire envie en tout cas.

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Arg, FF12 me donne de plus en plus la nausée : mièvre et androgyne à fond. Est-ce là le reflet des fantasmes du japon moderne ?
    Labelle Rouge, le 27 septembre 2011 00:43