75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Preview : Mass Effect 3

Publié il y a 5 ans par Sylvain T.

L’un des Action /RPG les plus attendus de l’année prochaine s’est laissé approcher pour quelques minutes de plaisir.

Mass Effect 3 est sans aucun doute le jeu de rôle de plus attendu de 2012. Présenté à la GamesCom 2011 où nous étions présents, nous avons donc pu y découvrir quelques nouveautés de gameplay, ainsi qu’une séquence chargée en émotion qui devrait une nouvelle fois faire date dans le monde du jeu vidéo. Afin de vous proposer une description des scènes la plus complète qui soit, il est cependant nécessaire de rappeler qu’il y a un réel risque de spoiler au sein de cette preview. Vous êtes prévenu.

La première partie de la démo permettait de montrer quelques avancées du côté du gameplay. Très axée sur l’action, elle mettait en scène Shepperd ainsi que quelques têtes bien connues des joueurs des précédents opus que nous ne détaillerons pas afin de préserver les surprises. Nos héros étaient confrontés à une attaque massive de Cerberus et on pouvait surtout découvrir les fonctionnalités assignées et la technique de couverture. L’aspect tactique à clairement repris le dessus, tout comme l’aspect RPG bien trop en retrait dans Mass Effect 2. Ici, la personnalisation de son personnage a évolué dans le bon sens semble-t-il. Plus de choix dans les compétences, avec un certain nombre d’ajouts pour offrir une customisation complète et non restrictive comme dans le passé. On sent bien que les développeurs ont souhaité offrir aux joueurs le meilleur des deux premiers épisodes.

La seconde partie de la démo se déroulait sur Terre qui devrait visiblement être le vrai point de départ de notre quête principale. Cette fois-ci, on retrouvait Anderson, désormais en tenu de soldat, aux côtés de Sheperd, qui devrait s’extraire d’une bâtisse détruite afin de retrouver le Normandy. Durant leur avancée, ils vont alors découvrir un petit garçon caché. On voit alors clairement que les développeurs souhaitent nous montrer le système de choix qui n’a que très peu changé en deux épisodes et cela ne risque pas d’être modifié dans Mass Effect 3. Toujours un système de cercle avec plusieurs réponses à donner. Une fois que ce jeune homme vous a envoyé dans les roses, votre aventure reprend et  Shepperd est de nouveau confronté à des ennemis. Votre mission ? Sortir de cet enfer ! La Terre est perdue, et tout ce qu’il vous reste à faire, c’est trouver des alliés pour la reconquérir. Dans la séquence qui illustre la toute fin de la démo, le petit garçon rencontré plus tôt fini par s’enfuir… avant de voir son vaisseau de faire détruire par les Moissonneurs. Dans une musique à la fois touchante et troublante, le développeur nous laisse quasiment la larme à l’œil face à l’une des cinématiques les plus bouleversantes qui soient. Et ce n’est pas la seule nous promet-on. Vivement.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »