75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Alex Proyas adapte les robots d'Asimov

Publié il y a 13 ans par David Q.

Ca c'est une grande nouvelle !

Alex Proyas, réalisateur du prochain film de la Fox : "I, Robot" a dévoilé à SCIFI Wire que le film est basé seulement en partie sur la collection de mini-histoires d'Isaac Asimov, célèbre auteur de Science-Fiction. "Si vous connaissez les histoires, vous savez qu'elles sont difficiles à réunir en une seule histoire pour le cinéma" commente Proyas pendant une conférence de presse sur le plateau de tournage du film, à Vancouver. "Des personnes ont déjà essayé ces adaptations dans le passé. Alors en quelque sorte, nous avons pris le train en marche et nous sommes très respectueux de l'esprit des histoires d'Asimov, mais nous avons plus ou moins construit notre propre histoire."
Proyas (Dark City) réalise le film basé en partie sur le roman d'Asimov "I, Robot" et en partie sur le script original de Jeff Vintar (Hardwired). Le film "utilise beaucoup d'éléments de beaucoup d'histoires. Il utilise beaucoup de séquences du roman dans les scènes et les idées", déclare Proyas. "Je pense que c'est vraiment la seule façon de prendre ces neuf histoire pour n'en faire qu'une seule... pour en faire un film intéressant. Et naturellement, nous espérons que le film sera un succès pour pouvoir en faire d'autres parmi le cycle des histoires d'Asimov"
Parmi d'autres choses, le film troque l'histoire du personnage du Dr Susan Calvin pour un femme plus jeune, jouée par Bridget Moynahan, et introduit un nouveau robot principal, Sonny, un personnage numérique dont la voix et les mouvements seront conduits par Alan Tudyk (TV's Firefly), à la Gollum dans le seigneur des anneaux. "Je pense que nous sommes arrivés maintenant à des prises vraiment bonnes des robots typiques d'Asimov", déclare Proyas. "Toutes les histoires... la plupart sont basées sur la contradiction des trois lois de la robotique, et Calvin dans la plupart de celles-ci essaye de comprendre comment cela est possible. Et nous faisons la même chose d'un certaine façon dans notre film."
Proyas ajoute, "Il y a aussi eu beaucoup de choses qui sont arrivées technologiquement entre le moment où Asimov a écrit les histoires et aujourd'hui, naturellement. Et nous avons essayé de reproduire la plupart de ces idées sur l'écran." Will Smith, star dans I, Robot, est actuellement en production pour une sortie prévue en Juillet 2004.

Source : Scifi Wire

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »