Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 36

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

Ils sont trop nombreux !

Une sacrée rentrée des classes nous attend ! Si l'été fut assez triste avec juste de quoi sauver les meubles à la fin du mois d'août, cette fin d'année commence sous les meilleurs auspices. Jugez plutôt !

On commence dès mardi avec un jeu qui va mettre en joie les fans de jeux de figurines : Warhammer 40.000 : Space Marine sortant sur PC, 360 et PS3. La série Warhammer 40 000 quitte le domaine du jeu de stratégie, après le sympathique Kill Team, pour tenter de s'implanter dans le marché du jeu d'action bourrin. THQ diversifie ainsi cette juteuse franchise qui est toujours confié aux soins des Canadiens de Relic. Ces derniers ont bien su, jusqu'à maintenant, exploiter avec réussite la licence grâce aux Dawn of War. Pour ce qui est de l'inévitable édition collector, on a le droit à la bande-son, un artbook, des cartes et un sceau.



Toujours le même jour, El Shaddai : Ascension of the Metatron débarque sur 360 et PS3. Ce jeu d'action/plates-formes met en scène un ange devant combattre ses frères déchus. La particularité du titre est surtout graphique avec différents styles et points de vus (2D/3D) qui vont d'un style proche de l'aquarelle à un rendu plus cartoon. Il faut espérer que le jeu édité et développé par Ignition (et son studio de Tokyo) offre une expérience de jeu capable d'égaler cet étonnant cocktail graphique. La démo rendait néanmoins le tout un peu brouillon mais très joli.



On continue avec mercredi et son marché dématérialisé avec tout d'abord le retour de la vampire la plus sexy et la moins maniable de l'histoire du jeux vidéo ! BloodRayne Betrayal débarque ainsi sur le XBLA et le PSN mais avec une refonte totale. L'histoire est minimaliste avec la belle devant se rendre dans un endroit et éliminer tout le monde. Le changement s'opère plus dans l'aspect graphique proche du dessin-animé dans un jeu en 2D. Majesco semble ici tâter le terrain pour le retour de la dhampir dans un jeu boîte. Cet essai est confié aux Californiens de WayForward Technologies qui alterne les jeux de commande et les productions plus modestes.



Le même jour, mais seulement sur le XBLA, paraît Crimson Alliance qui est un action/RPG se déroulant dans un monde d'heroïc-fantasy s'annonçant assez classique. Le titre se veut surtout orienté vers le multijoueur. Microsoft est par ailleurs derrière cette production des Texans de Certain Affinity qui avait contribué au portage 360 de Left 4 Dead.

Et enfin, toujours le même jour, sort le très attendu FPS Resistance 3 sur PS3. Cet épisode permet de nous replonger dans cette uchronie assez bien travaillée. On reste dans les Etats-Unis des années 1950 au bord de la défaite face aux chimères. A moins que le valeureux Joseph Capelli réussisse à rejoindre un mystérieux scientifique promettant un moyen de vaincre ces satanés bestioles. Sony soigne encore une de ces licences exclusives à travers son partenaire de toujours, le studio Insomniac Games qui, en plus de cette licence, a créé Ratchet & Clank. On a là encore le droit à de l'édition augmentée avec d'abord celle spéciale pour des bonus in-game. Celle intitulé Survivor Edition vous offre un sac de toile, des cartes, des figurines ou encore une flasque. Oui.



Alors vous vous dîtes que là c'est en effet chargé mais passons maintenant à jeudi ! On attaque avec la sortie du très intriguant Dead Island sur PC, 360 et PS3. Présenté comme un Firts Person Slasher, ce jeu de massacre de zombie à ambiance paradisiaque promet de défoncer du mort-vivant avec pas mal d'armes. Le traitement semble néanmoins plus sérieux que du Dead Rising avec l'histoire du paisible famille subissant cette infection en essayant de survivre et de sauver ceux qu'ils peuvent. Deep Silver se charge d'éditer ce jeu des Polonais de Techland à qui l'on doit la sympathique série des Call of Juarez. L'inévitable édition limitée ne comprend que des bonus in-game.



On arrive enfin à vendredi avec d'abord la sortie casse-gueule de Mystery Case Files : L'affaire Malgrave sur wii. Nintendo semble croire en ce jeu pour s'insérer dans un tel planning ! Il s'agit ici d'un jeu d'objets cachés bénéficiant d'une petite ambiance surnaturelle. On retrouve les Américains de Big Fish Games spécialiste du genre à travers cette série des Mystery Case Files.

Beaucoup plus intéressante est la sortie de Rise of Nightmares sur 360. En effet, il s'agit d'un survival-horror jouable avec Kinect. Pour une fois que c'est pas pour du casual ! Il vous faudra ici sauver votre promise dans un lieu cauchemardesque remplie de monstres, zombies et de leurs fous créateurs. Le design des monstres est plutôt intéressant, après il faut voir si cela reste jouable de défoncer tout ça en bougeant devant sa télé. Ce coup d'essai est l'œuvre de Sega et son studio AM1 qui a créé la licence House of the Dead.



Après Ocarina of Time 3D il ya peu, un autre hit de la Nintendo 64 à la droit à son remake en relief sur la 3DS. Il s'agit de Starfox 64 3D (aussi connut sous le nom de Lylat Wars) qui permet aux plus jeunes ou aux fans de revivre les aventures de ce space-opera animalier. En tous cas, le genre du shoot'em up en vue de dos semble être tout a fait propice à la 3D. On verra si cette politique de remakes de Nintendo porte encore ses fruits.



On termine enfin cette semaine chargée avec la sortie de Monkey Island Edition Spéciale Collection sur PC, 360 et PS3. Il s'agit en fait du regroupement des deux éditions spéciales des deux premiers Monkey Island sortis en téléchargement l'année dernière. Activision édite donc les remake concoctés par Lucas Art.

On termine cette longue volée par une vidéo qui permettra à ses messieurs de se reposer les yeux. Cela permet de remettre en avant Bloodrayne, qui sans être une licence exceptionnelle, savait faire parler d'elle.

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »