Mississipi, la quêtes des Bluesmen

Publié il y a 5 ans par Heikel L.

Listen to the thales of the spooky sout

Le mois de septembre signifie pour beaucoup d'entre nous la fin des vacances, la rentrée scolaire, la reprise du travail, la pluie, enfin toutes ces bonnes choses qu'on aimerait oublier. Pourtant, le mois de septembre est aussi celui des sorties et des nouveautés. Un mal pour un bien.

 

Pour ceux qui sont déjà nostalgiques des après-midi glande, jeu de rôles, plages (ou plutôt coups de soleil) voici une bonne nouvelle, il s'agit de la sortie de Mississipi : Thales of the Spooky South, un tout nouveau jeu édité par XII Singes. La date officielle est le samedi 3 septembre, on le retrouvera dans toutes les bonnes boutiques.

 

 

À la création on retrouve le collectif Forgesonges à qui l'ont doit d'excellentes contributions sur Les Ombres d'Esteren et le concours Les Demiurges en Herbe. Plus précisement il s'agit de Christophe Gérard a.k.a. Tirodem, Olivier Sanfilippo a.k.a. Akae et enfin Franck Plasse qui nous offrent ce jeu qui s'annonce magique et ésotérique.

 

Si vous souhaitez en savoir plus voici un petit résumé de ce jeu, histoire que vous patientez jusqu'à sa sortie.

 

 

Citation de l'auteur :

 

"Mississippi est un jeu fantastique se déroulant dans le sud des Etats-Unis, entre 1920 et 1930, en pleine Prohibition alors que le Blues est en train de naître aux carrefours de campagne.


Mêlant folklore sudiste, mythe du bluesman vendant son âme au diable à un carrefour et légendes vaudous de Louisiane afin de construire sa propre mythologie, Mississippi permet aux joueurs d'incarner des Bluesmen et leurs compagnons dans une lutte secrète les opposant au force du Malin afin de protéger la population du Sud des Etats-Unis, même quand celle-ci se révèle hostile.


Au programme, "Spooky Tour" pour découvrir le folklore de l'Arkansas, du Mississippi et de la Louisiane, démons volant l'âme de musiciens après les avoir défié en musique, divinités du vaudou vivant parmi les hommes, mafia sicilienne dans les bayous de Louisiane, trafics portuaires à Natchez, magie nocturne des campagnes du grand Sud, entre fantômes, Blues et esprits."

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • J'espère que le jeu ne nous donnera pas vraiment le blues lol
    Luc, le 2 septembre 2011 15:14
  • Hey, le blues chante la misère et la tristesse, mais souvent avec passion et détermination. :D

    Hâte d'avoir mon exemplaire !
    Aria, le 2 septembre 2011 15:46
  • ça a l'air génial et le blues est une musique fantastique bien moins triste qu'il n'y parait :)

    J'ai hâte aussi !
    dreck13, le 2 septembre 2011 19:55