Mouse Guard en français par Footbridges Editions

Publié il y a 5 ans par Heikel L.

Quand le chat n'est pas là, les souris paradent !

Nos amis les animaux sont de plus en plus à l'honneur dans les jeux de rôles. Preuve en est, nous avons vu sortir Cats : La Mascarade, très récemment. Prochainement ce sera au tour des souris d'être sur le devant de la scène.

 

C'est ce que nous annonce et confirme Footbridge Editions, à qui l'ont doit déjà de nombreux ouvrages comme la Bible du Meneur de Jeu, New Heaven ou encore Teocali. L'éditeur français travaille actuellement sur un jeu de rôle centré autour de ces petits rongueurs.

 

Dans sa version originale le jeu se nomme Mouse Guard, il est tiré d'une bande dessinée écrite et illustrée par David Petersen. Dans sa version françaisequi sera traduite par Footbridge Editions le jeu s'appellera Les Légendes de la Garde.

 

 

Dans ce jeu vous incarnez de fidèles souris, altruistes et qui ont juré de protéger leurs semblables. Elles doivent faire face à d'indicibles dangers, comme des prédateurs tapis dans l'ombre ou des intempéries. Pour défaire venir à bout de toutes ces épreuves elles devront compter sur la solidarité et l'entraide mais aussi leurs capacités à utiliser des petites armes ou leur ruse.

 

 

 

Ce jeu accessible à tous âges bénéficiera d'illustrations supplémentaires et sera jouable avec le système simplifié de Burning Wheel de Luke Crane. Il y aura également un site web dédié au jeu. Le tout sera disponible à partir du premier semestre 2012.

 

Alors d'ici là, préparez-vous ! Sortez votre fromage, esquivez les chats et pièges à rats. Dégainez vos cure-dents en acier et soyez prêts pour d'épiques et rocambolesques aventures de souris guerrières.

 

 

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »