75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Place To Go People To Be, les traductions du trimestre

Publié il y a 5 ans par Vincent L.

Avec un dossier sur les femmes et le jeu de rôle...

C'est avec un poil de retard (un mois et demi, une pipette...) que nous vous informons des traductions du trimestre du site PTGPTB. Ce mois-ci, les articles portent en majorité sur les femmes et le jeu de rôle.

Voici la liste détaillée des articles qui composent le dossier.

Editorial : Femmes ∩ Rôlistes

Les femmes rôlistes : rêve ou réalité. La question n’est pas tant « y a-t-il des femmes rôlistes ? » mais plutôt « Pourquoi n’y a-t-il pas plus de femmes rôlistes ? ou peut-être : « pourquoi ne restent-elles pas? » Ces deux questions sont plus liées que l’on ne l’imagine.

Pourquoi les femmes jouent-elles au jeu de rôle : Adolescentes, elle veulent échapper aux langues de vipères de leurs copines. Adultes confuses, elles se projettent dans des personnages idéaux. Une approche renversante.

La vérité sur les femmes rolistes : Quelques suggestions (et un grand secret de l'univers) pour les joueurs masculins qui souhaitent encourager des joueuses à les rejoindre, ou des amies à découvrir le jeu de rôle.

L'absence de micité chez les rolistes : Il y a peu d’études chiffrées traitant de la mixité chez les rôlistes. En voici une synthèse, ainsi que 5 hypothèses tentant d’expliquer pourquoi il y a si peu de joueuses.

 

En dehors de cela, on trouve six autres articles divers :

Des objets magiques autrement : trois objets magiques qui rajouteront une touche de bonne humeur et de rire à vos parties : un jeu de cartes très très fourbe, un bouclier compagnon majordome et un cadran solaire qui n'indique pas la bonne heure!

Le roleplay : ce qui compte vraiment : S’immerger dans son personnage est le meilleur du JdR. Plus que l'excitation des flingues ou l'accumulation de puissance. Voici mes expériences...

Rester mortels : Le système de Points de Vie a dérangé l'auteur tout au long de la longue évolution de D&D. Il rend les persos immortels, et les combats faciles. Voici comment le rendre plus réaliste (selon vos goûts et vos besoins).

Le jeu de rôle comme construction inéractive de diégèses subjectives : JdR sur table, JdR grandeur nature et jeux vidéos : c’est toujours du jeu de rôle, mais voyons comment chaque joueur construit sa propre vision du décor.

Modes de jeu cachés et création, la suite : Quels sont les jeux “cachés” dans les JdR les plus vendus ? La gamme du Monde des Ténèbres fait très joli sur vos étagères. D&D est un JCC à collectionner, en mieux. Et dit autrement : sachez concevoir un JdR qui se vend.

Fausses pistes et comptes à rebours : Deux techniques narratives pour épicer vos scénarios d’enquête.

 

Tous ces articles, et bien d'autres, sont disponibles sur le site de PTGPTB.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »