75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

DVD/BR : les sorties du mois

Publié il y a 5 ans par Vincent L.

Rois, dieux, zombies, militaires, predator, vaisseaux spaciaux et geeks.

Beaucoup de sorties cinéma en ce mois d'août, mais aussi des sorties DVD et BR conséquentes. Petite revue non exaustive.

 

King of Fighters est une adaptation cinématographique de jeu vidéo. Déjà, quand ça sort au cinéma, c'est assez mauvais (à quelques très rares exceptions prêts), alors quand ça sort en DTV, ça sent particulièrement mauvais... et la bande-annonce semble confirmer cela ! Le film est disponible depuis le 02 août.

Pas de critique disponible.

 

Thor et le marteau des Dieux est également sorti le 02 août. A priori, rien à voir avec le panthéon nordique, ou le super-héros Marvel, dans ce qui s'apparente plus à un Treizième guerrier-like qu'à autre chose.

Pas de critique disponible.

 

Plus fort que Jurassic Park, plus méchant que Predator, voici... Jurassic Predator (musique angoissante !!!). Passé le titre, rien à voir avec des T-Rex affamés ou des extra-terrestres belliqueux dans ce qui semble être un énième slasher animalier. Sortie le 03 août.

Pas de critique disponible.

 

Comme l'indque son titre, Fanboys est un film fait par des geeks pour des geeks. L'exercice de style est périlleux, mais peu parfois acoucher de belles surprises. En tout cas, le casting est plutôt sympathique : Kristen Bell, Seth Rogen, Danny Trejo, Billy Dee Williams, William Shatner, Carrie Fisher ou Kevin Smith. Sortie le 03 août.

Pas de critique disponible.

 

Adaptation de l'oeuvre de Leiji Matsumoto, Space Battleship - L'ultime espoir est un space-opéra à l'ancienne, pas fondamentalement génial, mais honnête, sincère, et apte à satisfaire les mateurs du matériau d'origine. Sortie le 03 août.

Lire la critique du film.

 

Le 09 août est sorti Les Immortels de la nuit, le nouveau (télé)film de Mark Dacascos. Alors autant l'avouer directement, même si on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, ça semble ne pas casser des briques.

Pas de critique disponible.

 

Numéro quatre est le blockbuster nanar de cette première moitié 2011 (avec Michael Bay et D.J. Caruso au générique, les mauvaises langues diront que c'était prévisible). La mauvaise nouvelle, c'est que ce n'est pas bon du tout... la bonne, c'est que ça en devient très drôle ! Sorti depuis le 10 août.

Lire la critique du film.

 

Sorti dans une relative indifférence au cinéma sous le nom "Never Let Me Go", le second film de Mark Romanek devient Auprès de moi toujours pour la commercialisation vidéo le 10 août. Un film intéressant, qui a souffert d'une distribution en salle plus que médiocre.

Pas de critique disponible.

 

Sorti le 16 août, Orcs suit le même principe que Ogre (par exemple), à savoir introduire des créatures mythiques dans notre monde. L'affiche est moche, la bande-annonce craint, bref, ça sent le navet. Chouette, où est le lecteur DVD ?

Pas de critique disponible.

 

Cinquième film de Zack Snyder, Sucker Punch a divisé le staff (et le public) au moment de sa sortie. Si tout le monde s'est accordé sur les grandes qualités esthétiques du film, le scénario a quant à lui été reçu différemment. Et vous, l'avez vous vu ? Sortie le 17 août.

Lire les critiques du film.

 



The Silent House part d'un point de départ conceptuel (film en plans séquences de seize minutes filmé avec un appareil photo) pour aboutir à... pas grand chose... Finalement, une réalisation gadget ne garantit pas un bon film.

Lire la critique du film.

 

Il tourne plus vite que son ombre, sa filmographie est composée presque à part égale de long-mérages remarquables et de purs nanars honteux. Takashi Miike est de retour le 17 août après avoir déjà été de retour le 09 août. Cette fois, c'est avec God's Puzzle.

Pas de critique disponible.

 

ZMD : Zombies of Mass Destruction débarque enfin en France le 17 août, après plus de deux ans d'attente. Bon, d'accord, ce n'est pas un chef d'oeuvre inoubliable, mais les amateurs de comédies horrifiques aprécieront sans nul doute le spectacle.

Lire la critique du film.

 

"Lors d’une virée dans la jungle australienne, une bande de jeunes réveille une malédiction ancestrale qui va les plonger dans la bestialité et la violence…"... hummm "Lors virée dans les bars australiens, un réalisateur et un scénariste plagient des scénarios ancestraux qui vont les plonger dans le nanar insipide"... Primale sort le 17 août.

Pas de critique disponible.

 

Premier - et a priori unique - volet des Night Chronicles, Devil place quatre ploucs dans un ascenseur en compagnie du diable. Ce téléfilm de luxe (10 millions de dollars de budget), insignifiant, s'est pris une vilaine claque au box office US... à juste titre. Sortie le 23 août.

Lire la critique du film.

 

Un scientifique fou créé une tornade de glace qu'il n'arrive plus à contrôler... c'est balot n'est-ce pas ? C'est l'histoire exceptionnel de Tornade de glace, énième téléfilm à catastrophe météorologique, péniblement vu, mais vite oublié. Sortie le 23 août.

Lire la critique du film.

 

Après Night, Dawn, Day, Diary, Land, Plane, Survical ou Return voici World... of the dead. Sous-titre de Zombie Diaries 2 (oui, oui, il y a eu un 1), est un nouveau film de zombies qui ne semble rien avoir de particulièrement original. Sortie le 23 août.

Pas de critique disponible.

 

Cela faisait plus de quinze ans que Tsui Hark n'avait pas sorti un vrai bon film. Il revient en forme avec Detective Dee et le mystère de la flamme fantôme, un film a grand spectacle mettant en scène une sorte de Sherlock Holmes chinois. Vraiment sympathique.

Lire la critique du film.

 

Enfin, le 31 août sort Source Code, second film de Duncan Jones. Ce n'est pas que le film soit raté (loin de là), mais de la part du réalisateur de Moon, on attendais plus, du coup, on a été un brin déçu. N'empêche, le spectacle reste efficacement assuré.

Lire les critiques du film.

 

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »