75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

L'Étrange Festival - Dix-septième édition s'affiche

Publié il y a 5 ans par Richard B.

Du 2 au 11 septembre 2011. Forum des Images Paris

Comme chaque année, L’ETRANGE FESTIVAL (Du 2 au 11 septembre 2011 au Forum des Images de Paris) lance une invitation à venir bousculer les conventions, avec au programme quelques belles petites réjouissances qui risquent de marquer les cinéphiles que nous sommes.


The divideTout d’abord, nous pouvons ne pas parler des  invités  avec la présence par exemple de Xavier Gens (pour le très attendu  "The Divide"),  Ben Wheatley, Jean-Pierre MockyLiliana CavaniMichael R. Roskam ou Julien Temple (qui  offrira au festival la Première Mondiale de son "REQUIEM FOR DETROIT ?") … La cerise sur le gâteau,  le grand moment de ce festival sera sans aucun doute la soirée « Rutger Hauer » en  présence de l’acteur lui-même ! Le Brillant Rutger Hauer (Roy Batty for ever)   viendra ainsi présenter (entre autres) la Première Française de "THE MILL AND THE CROSS".

 

Rutger Hauer

Comme toujours, ce sera l'occasion de faire le plein de pellicules flambant neuves : pas moins de 2 premières internationales  ("SALUE LE DIABLE DE MA PART" de J.F Orozco et "THE OREGONIAN" de Calvin Lee Reeder), 2 premières européennes ("ENTHIRAN-Robot, the movie" de S. Shankar et "JEAN ROLLIN, le rêveur égaré" de D. Dupont & Y.Pierre-Kaiser) et 25 premières françaises parmi lesquelles "Stake Land" de Jim Mickle, "MEAT" de M.Seyferth & V.Nieuwenhuijs, "The wake wood" de David Keating ou le prometteur "Don't Be Afraid of the Dark." de Troy Nixey !


Il y aura aussi  les films inédits les plus attendus de la rentrée comme "TAKE SHELTER" de Jeff Nichols, "DRIVE" de Nicolas Winding Refn ou encore le work in progress  de "WALK AWAY RENEE" de Jonathan Caouette.


On remarquera aussi que  « l’Asian Culture » devient de plus en plus populaire dans les festivals, avec la présence ici de pas moins de 18 films asiatiques. Au premier rang desquels "GUILTY OF ROMANCE" de Sono Sion, "TOMIE UNLIMITED" de Noboru Iguchi, "REVENGE : A love story" de Ching-Po Wong et "THE UNJUST" de Ryoo Seung Wan

Pour la seconde année consécutive, la plupart de toutes ces nouveautés et inédits vont concourir en « Compétition Internationale »  pour le prix créé par  « L'Etrange Festival » en association  avec « Canal+ Cinema » : le Prix Nouveau Genre qui récompense un long métrage récent ou inédit par une
diffusion sur la chaîne...


Il  se prépare également un Focus autour de Koen Mortier, réalisateur des tonitruants "EX RUMMER" et "22nd OF MAY" et deux marathons de folie cinéphilique avec :

- une "NUIT GRINDHOUSE" avec des fusils à pompe, des clochards, des purs rednecks, des ninjas norvégiens et des surprises… (en association avec Canal+Cinema)

- un hommage à la loufoquerie nippone pendant toute une « NUIT SUSHI-TYPHOON »
(en présence de Yoshihiro Nishimura & Yumiko Harao)


Nous sommes aussi très curieux de découvrir  les trois « ciné-concerts » en « Création Mondiale » pour L'ETRANGE MUSIQUE pour lesquels Marc CaroTuxedomoon et  Boyd Rice vont réanimer en live trois des plus impressionnants monuments du cinéma déviant.


Nous n’oublierons pas de citer les programmes de « Courts Métrages » débridés et décapants en compétition internationale, une séance « Retour de Flamme » explosive animée par  Serge Bromberg, une exposition du « Dernier Cri » de Paquito Bolino et bien d’autres aventures…

Pour tout le programme rendez-vous sur : www.etrangefestival.com

 

étrange festival 2011

Diaporama photo : The Divide [2012]

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »