DVD/BR : les sorties du mois
Très light pour ce mois de juillet...

Un mois de juillet très très léger, avec la sortie d'une douzaine de films ... Et pas que du meilleur !

 

Heartless est un DTV sorti le 5 juillet dans un certain anonymat. Pourtant, les échos autour du film de Philip Ridley sont assez flatteurs, notamment quant à la performance du jeune Jim Sturgess.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Peu d'écho, en revanche, de Man From Earth, qui est sorti le 5 juillet. On aura seulement le plaisir de retrouver dans le casting deux figures bien connues des fans : Tony Todd et William Katt.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Paul est le nouveau film du duo Simon Pegg/Nick Frost, après les très réussis Shaun of the Dead et Hot Fuzz. Seulement cette fois, le réalisateur a passé la main... et ça se sent... Sortie le 5 juillet

Lire les critiques du film.

 

Très librement inspiré de Moby DickAge of Dragons, sorti le 5 juillet, semble être, à première vue, un nanar... et ce n'est pas la présence au casting des sympathique Danny Glover ou Vinnie Jones qui change cette première impression...

Nous n'avons pas vu le film.

 

The Rig, c'est comme Alien, mais sans talent et sans intérêt. Sorti le 5 juillet, le film est un ratage à peu près à tous les niveaux. Pour les amateurs... ou les sado-maso...

Lire la critique du film.

 

Assault Girls est le nouveau film du génial Mamoru Oshii. A priori, il pourrait se passer dans le même univers qu'Avalon, et s'avérer être un spin-off. A confirmer dès le 19 juillet.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Highlander - Le gardien de l'immortalité arrive après 4 ans à rester dans les cartons des studios. Le film est disponible donc depuis ce 11 juillet et il est à réserver seulement et uniquement - encore une fois - au sado-maso. Il ne peut en rester qu'un !!

Lire la critique du film.

 

Battle Los Angeles arrive le 16 juillet. Autant dire que le film se trouve plombé par des valeurs militaro-patriotiques aussi lourdes que très agaçantes.



Lire la critique du film.

 

Pour définir Red Eagle, les premiers mots qui me viennent à l'esprit sont « bordéliques, hilarants, parfois jouissif, foutraque, ambitieux et multi-culturel ». Red Eagle est un film dès plus difficiles à définir, tant ce dernier semble se situer dans un milk-shake de plusieurs cultures (américaine, japonaise, thaïlandaise...), mais aussi osciller entre un grand sérieux et un humour cartoon. pour vous faire un avis le film arrive le 26 juillet prochain !

Voir notre avis lors du nifff

 

L'Agence est le premier film de George Nolfi, scénariste de La vengeance dans la peau et de Prisonniers du temps. Après une carrière plutôt confidentielle au cinéma, le film sort désormais le 26 juillet.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Pour Terminer ce mois de juillet, pourquoi le faire avec un hommage, atypique, aux westerns spaghettis. Rango arrive justement ce 27 juillet en DVD et Blu-Ray.

 

Lire la critique du film.



Auteur : Vincent L.
Publié le vendredi 15 juillet 2011 à 12h00

Diaporama photo : Paul [2011]

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

  • -

    World invasion : Battle Los Angeles n'était pas sensé sortir ce mois-ci ?
    le 16 juillet d'après certains.
    Cylon34, le 15 juillet 2011 16h06
  • -

    Nous confirmons :) Nous avons corrigé quelques oublies...
    Richard B., le 15 juillet 2011 18h01

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2011 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre