Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 26

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

Un semaine sous le signe du Japon

L'été a donc bel et bien commencé avec un calendrier des sorties au ralenti. Quelques bonnes licences nous attendent néanmoins pendant ces deux mois ensoleillés.

On commence dès mercredi avec la sortie sur le XBLA de Half-Minute Hero : Super Mega Neo Climax. C'est le second jeu de la série (après le premier épisode sur PSP sorti l'année dernière). Microsoft édite ce jeu des Japonais de Opus, créateurs de la série.

On poursuit avec la sortie jeudi de Dynasty Warriors : Gundam 3 sur 360 et PS3. Comme son nom l'indique, il s'agit du troisième épisode de la licence Mobile Suit Gundam reprise à la sauce Dynasty Warriors. C'est à dire un beat'em all simpliste et techniquement perfectible pour être méchant... Ou un long défouloir avec des tonnes de personnages de toutes les déclinaisons de la série, si on veut être gentil (ou qu'on est fan). En tous cas Koei continu son beau succès au Japon avec cette licence qui n'en finit pas débarquer chez nous avec l'éternel studio Omega Force aux commandes.

Sort vendredi un des premiers jeux annoncés sur la 3DS, il s'agit de Resident Evil : The Mercenaries 3D. Derrière ce nom se cache donc les modes « mercenaires » des opus de la chronologie officielle précédant. Une sorte de mode survie où il faut dézinguer le plus de zombies dans un temps imparti qu'on peut rallonger. D'un point de vu technique, le jeu était assez impressionnant quand on l'avait essayé en février, avec des graphismes parfois digne de la Gamecube et son Resident Evil 4. Après, c'est plus le jeu en lui-même avec sa sortie en boîte qui gène tant il semblerait que ça ne soit qu'un mode proposant de très courtes parties... Une sortie dématérialisée aurait été plus juste, mais gageons que Capcom sache ce qu'il fait avec sa série phare.


On termine la semaine avec la sortie de Solatorobo : Red the Hunter sur DS. Ce J-RPG jouant la carte du zoo-anthropomorphisme  dans un univers steampunk est la suite de Tail Concerto sorti sur PlayStation en 1998. Cela permet de constater que pas mal de jeux sont encore attendus sur DS notamment des RPG à travers la localisation prenant toujours du temps. En attendant, ce jeu édité par Namco est l'œuvre des Japonais de CyberConnect2 qui a développé pas mal de jeux de la licence Naruto.


On termine avec encore une petite vidéo de l'E3 mais cette fois, du Français !

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »