Liberium arbitrium

Publié il y a 5 ans par Amaury L.

Nous sommes surveillés...

Sorti en novembre 2010, Le Liberum Arbitrium est un jeu de rôle papier futuriste de Konrad Rapicki avec des éléments d'occulte. Mêlant les enquêtes ésotériques et politiques aux combats acharnés contre le surnaturel, il vous emmènera dans un monde dangereux et rempli de créatures qui n'ont rien d'humain, sinon les vices.

D'ici une centaine d'années, l'Union européenne sera un des seuls États importants de cette planète. Puissance économique et politique, comptant des milliards d'âmes, elle fera face à une menace faisant partie du folklore de nos jours : la guerre entre le Ciel et l'Enfer. La Guerre Éternelle, comme on l'appelle se déroule dans une infinité d'univers depuis la nuit des temps. Maintenant, cela recommence sur Terre. Si les innombrables citoyens de notre Monde ne se rendent compte de rien, certains parviennent à saisir la nature des enjeux. La victoire d'un Camp en particulier semble peu probable dans l'immédiat, mais chaque humain peut et devrait décider du sort de son âme.

Il vous faudra mener des investigations, souvent au péril de la vie du personnage, mais aussi affronter des ennemis, tapis depuis longtemps dans l'ombre de l'Humanité, sortant aujourd'hui de leurs cachettes. La Guerre éternelle a repris sur Terre. Le Paradis frappe, l'Enfer contre-attaque. La pitié manque à l'appel, tous les coups sont permis.

Que vous soyez un scientifique dément, un inquisiteur fanatique, un agent gouvernemental ou un sorcier moderne, votre vie ne sera pas facile. Il faudra jouer des coudes pour se faire une place dans l'Au-delà quel qu'il soit. Démarquez-vous ou servez de matière première aux immortels. C'est votre âme qui est en jeu...

Il s'agit du livre de base, vendu 25 €.

Le site du jeu en cliquant sur l'image.

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Encore un emule de l'Appel de Cthulhu...
    Mais c'est le genre que l'on aime :)
    kali, le 23 juin 2011 23:15