75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

DVD/BR : les sorties du mois

Publié il y a 5 ans par Vincent L.

Cygnes, requins, karatékas, sorciers, tueurs en série...

C'est avec un poil de retard que l'on évoque les sorties DVD de ce mois-ci, dans lequel on trouve plein de chose, du nanar et du chef d'oeuvre.

 

Cela ne faisait que trois ans qu'on attendait sa sortie en France. Stuck - Instinct de survie, de Stuart Gordon est enfin sorti le 1er juin. Un pitch original, un réalisateur talentueux, un duo d'acteurs sympathique, voici le programme d'un film à découvrir d'urgence !

Lire la critique du film.

 

Ressemblant étrangement à un ersatz allemand de Dangereuse Alliance, Le Maître des sorciers a ceci d'original qu'en lieu et place de quatre jolies jeunes filles, on a désormais le droit à un casting mixte. Il en faut pour tous les goûts ! Sortie le 1er juin.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Adaptation du jeu vidéo éponyme, Street Fighter - La légende de Chun-Li, est sorti le 1er juin, sans avoir eu l'honneur d'une sortie cinéma. Quand on sait que l'opus avec JCVD était passé par la case "salles obscures", cela donne une de la piètre qualité finale. Sortie le 1er juin.

Lire la critique du film.

 

Obscur téléfilm au budget riquiqui, Alien Invaders semble être un juteux nanar de seconde zone, qui aurait pu passer totalement inaperçu s'il ne comptait pas dans son générique James Marsters. Certes, ce n'est pas une star interplanétaire, mais c'est au moins un visage connu. Sortie le 1er juin.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Directement sorti en DVD/BR, L'empire des ombres est le troisième film du talentueux Brad Anderson, a qui l'on doit Le Machiniste ou Session 9. Au générique, on retrouve Hayden - Dark Vador - Christensen ou John - Luigi - Leguizamo, le tout dans un film au pitch intrigant.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Malgré une idées de base assez sympa, Brain Code n'est au final qu'un DTV mou du genou qui peine à faire naître un semblant d'intérêt chez le spectateur. Le film est disponible depuis le 1er juin.

Lire la critique du film.

Pas de bande annonce (bouh !)

 

Dire que l'on attendait Tron : l'héritage avec impatience est un euphémisme. Au final, le film a fortement divisé le staff, entre ceux qui pensent qu'il s'agit un film efficace et ceux qui y voient un ratage presque total, en passant par ceux pour qui il s'agit d'un film juste moyen. Vous pouvez-vous faire votre avis depuis le 9 juin.

Lire les critiques du film.

 

C'est pas qu'on ne croit pas aux productions allemandes, mais quand même, cet Animaux et Cie semblait bien moisi, et, après visionnage, s'avère bien naze (mention spéciale au doublage d'Yves Lecoq). A réserver aux (très) jeunes. Sortie le 9 juin.

Lire la critique du film.

 

Triangle est le second film de Christopher Smith à sortir en DVD en l'espace de deux mois. Comme quoi le talent et la qualité n'entre pas en compte dans le choix des sorties cinéma. Alors bonne nouvelle quand même, Triangle est enfin disponible depuis le 14 juin.

Lire la critique du film.

 

Lacérés semble être un énième slasher sans grande originalité. Il aurait pu s'appeler "Eventrés", "Egorgés", "Etripés", l'important étant que son titre signification attire le chalant un peu crédule, voire (plus probable) les amateurs de nanars. Sortie le 14 juin.

Nous n'avons pas vu le film.

Pas de bande annonce (bouh !)

 

Two Eyes Staring - La diabolique a ceci d'original qu'il s'agit d'un film néerlandais, et que l'on voit tout de même peu de films issus des Pays-Bas débarquer en France. Le pitch ressemble a celui de n'importe quel film de maisons hantée, donc pas terriblement passionnant. A voir à partie du 21 juin.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Film d'animation à destination des plus jeunes, Le voyage extraordinaire de Samy est un film trop classique qui souffre d'un sérieux manque d'originalité. Toujours est-il qu'apparemment, pour eux, il s'agit d'un long-métrage acceptable, ni trop niais, ni trop mièvre. Sortie le 21 juin.

Nous n'avons pas vu le film.

 

La saga Cold Prey est lucrative pour le cinéma norvégien. En témoigne ainsi ce Cold Prey 3, préquelle racontant les origines du tueur. Une idée de base intrigante tant le tueur du film n'a quand même aucun semblant d'intérêt. Sortie le 21 juin.

Nous n'avons pas vu le film.

 

1/Vous avez aimé Open Water ? Vous avez frissonné devant Dérive Mortelle ? Vous tremblerez devant The Reef !

2/Vous vous êtes fait chier devant Open Water ? Vous vous êtes endormis devant Dérive Mortelle ? Vous compterez les minutes devant The Reef !

Lire la critique du film.

 

Black Swan est peut-être le film de l'année ! Si vous l'avez raté au cinéma, ruez-vous sur le DVD, qui sort le 29 juin.

Lire les critiques du film.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Un peu en retard parfois. Certains DVD sont disponibles depuis un certain temps...
    Xav, le 20 juin 2011 16:49