75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 24

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

I rule in Hyrule !

Alors que l'E3 nous a bien fait baver pour ce qui est du futur du jeux vidéo, retour à l'actualité avec cette semaine qui est quand même assez intéressante.

On commence dès mercredi avec la sortie dématérialisée sur PC, le XBLA et le PSN de Magic : The Gathering - Duels of the Planeswalkers 2012. Le jeu reprend donc le principe de sa préquelle sortie il y a un an pour y ajouter des nouveaux modes, decks, puzzles et adversaires ayant soit-disant une IA amélioré. Les amateurs de Magic, l'assemblée pourront ainsi revivre leurs parties de cartes dans l'ambiance de la franchise grâce au mode scénario et affronter des joueurs du monde entier... Wizard of the Coast semble exploiter sa licence sur console avec succès grâce au travail des Britanniques de Stainless Games.

On passe à jeudi avec la sortie sur PC (en version dématérialisée), PS3 et 360 d'Alice : retour au pays de la folie. Derrière ce titre se cache la suite d'American McGee's Alice sorti en 2000. Pour les plus jeunes d'entre vous, il s'agit d'une adaptation d'Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll. Le tout avec une ambiance bien plus sombre et torturé avec une Alice plus proche de la psychopate que de la jolie gamine perdue. Dans cet épisode, cette dernière semble aller mieux contrairement au pays des merveilles qu'elle doit sauver au risque de perdre sa santé mentale à nouveau... Electronic Arts nous propose ce jeu des Américains de Spicy Horse, studio du célèbre créateur American McGee. En espérant que ce projet intriguant réussisse à nous offrir une version dark du roman loi des péripéties rose-bonbon de Tim Burton.



Toujours dans le bonne vieille licence on passe à vendredi avec Dungeon Siege III sur PC, 360 et PS3. Cette série d'action/RPG prenant place dans un monde d'heroic-fantasy n'avait pas fait parlée d'elle depuis 2007, avec un bon épisode sur PSP, et débarque pour la première fois sur les consoles de salon. Il y sera encore question de sauver un royaume face à des hordes de vilains des ténèbres avec un groupe de valeureux guerriers à constituer... Du bon classique comme on aime en espérant que la jouabilité suive. Square Enix a racheté la licence et a confié le projet à Obsidian qui n'est pas une équipe de manchots puisque Neverwinter Nights 2 c'est eux... Le jeu à aussi le droit à son édition limitée avec des bonus in-game permettant d'avoir un héros plus fort dès le début.



Link revient aussi ce vendredi avec la sortie assez attendue de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D. Il s'agit donc du remake portable sur 3DS d'une des plus grands jeux de la Nintendo 64 et même de tous les temps selon certains... Dont je ne fait pas partie étant donné que je suis plutôt allergique à Zelda... Mais pour l'avoir testé, il faut dire qu'il était assez joli avec un effet 3D ne cassant pas des briques à l'époque. Mais on peut faire confiance à Nintendo qui a surement soigner son bébé qui se retrouve peut-être comme étant le jeu le plus palpitant de sa nouvelle console depuis sa sortie.



On termine avec un des jeux m'ayant le plus impressionné durant cet E3 et surtout parce que je suis fan tant de la série que des développeurs : Uncharted 3. J'ai d'ailleurs demandé à d'autres membres du staff de ce joindre à moi pour proposer d'autres vidéos de l'évènement. Et vous, quel a été votre coup de cœur ?

 

Sylvain T. : Pour ma part, même s'il s'agit encore d'une énième suite, j'ai sélectionné le teaser de Halo 4. Pourquoi ? Car il s'agit de l'une de mes séries vidéo ludiques préférés. Un nouvel épisode étant toujours un évènement, encore plus quand il s'agit d'une suite directe comme l'est ce quatrième opus qui sortira à la fin de l'année prochaine sur Xbox 360. L'attente risque d'être longue, mais en attendant, il y a toujours Halo : Combat Evolved Anniversary qui célèbrera les 10 ans de la saga dans un remake HD qui s'annonce plus que convaincant et ce, dès le 15 novembre.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »