Cinéma : les sorties du mois de juin
Voilà l'été, voilà l'été...

L'été arrive, et avec lui, le beau temps, la sécheresse, et les blockbusters hollywoodiens ! Sept sorties pour ce mois de juin, inaugurant en fanfare la saison estivale. Enjoy !

 

Après deux premiers opus excellents, et deux suivants à la limite du nanar, la franchise X-Men revient dès aujourd'hui avec ce First Class, "Le commencement" en français. Si Bryan Singer n'a pas repris son poste de réalisateur, il chapotte tout de même cette production confiée au très honnête Matthew Vaughn.

Lire la critique du film.

 

 

The Prodigies est la très libre adaptation de La Nuit des enfants rois, de Bernard Lenteric. Si le scénario a pris de grandes liberté avec l'histoire originale (mais est-ce un mal, se demanderont ceux qui ont lu le livre), le film se fait surtout remarquer par son visuel très... particulier... Sortie le 08 juin.

Lire la critique du film.

 

 

Premier film d'Olivier Abbou, Territoires est un survival pas terriblement efficace, mais intelligent dans son scénario et dans son propos. Le résultat final est donc bancal, mais vraiment pas désagréable, et mérite sincèrement le coup d'oeil. Grand prix du thriller au BIFFF 2011, sortie le 08 juin.

Lire la critique du film.

 

 

Après avoir marqué les mémoire avec le très efficace Saw, et après les avoir effacé avec le nanar Dead Silence, le duo Leigh Whannell/James Wan revient avec Insidious. Ce qui, de prime abord, a l'air de ressembler à un Paranormal Activity bien pourrave est en fait d'ores et déjà entouré de bons échos. Sortie le 15 juin.

Lire la critique du film.

 

 

Après avoir séduit le box-office mondial avec un premier opus assez moyen, Kung Fu Panda revient dans un second épisode le 15 juin. Espérons que le film vole plus haut que son prédecesseur, globalement assez fainéant en dépit de quelques bonnes idées.

Nous n'avons pas vu le film.

 

 

Nouveau film de l'expagnol Álex De La Iglesia, Balada Triste est un long-métrage au frontières de nos thématiques (mais vraiment border-line). Après débats et échanges, nous avons tout de même décidé d'en parler ici, notamment à cause de l'atmosphère bien partulière dans lequel s'ancre ce film. Les fans d'Álex De La Iglesia adoreront, les autres, euh... pas forcément. Sortie le 22 juin.

Lire la critique du film.

 

 

Enfin, pif, paf, pouf, bang, boum, Michael Bay revient le 29 juin avec Transformers 3 : La face cachée de la Lune. Megan Fox ayant été remerciée, on perd désormais 50% de l'intérêt des films précédents. A voir comment ce troisième opus compensera...

Nous n'avons pas vu le film.

Auteur : Vincent L.
Publié le mercredi 1 juin 2011 à 15h00

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

  • -

    X-MEN est sorti aujourd'hui, je cours de ce pas le voir, Transformers , quand on a vu le 2, on a pas envie du 3 (bien que la B-A me fasse envie),mais vous mettez cote-a-cote, face cachée de la lune et Megan Fox ? Je sens venir les vannes de tout nos amis habitués du site .
    dudulle63, le 1er juin 2011 18h06
  • -

    le x-men de vaughn est excellent,hésiter pas,dans la lignée des 2 premiers!!
    krypton, le 2 juin 2011 19h39
  • -

    Après deux premiers opus excellents, et deux suivants à la limite du nanar : parfois vous écrivez vraiment de grosses c***** ! Que vous n'ayez pas aimé X-men 3, ça peut se comprendre dans la mesure où il était vraiment très (trop) différent des 2 premiers, mais Volverine est un très bon film vu sous une approche plus focale, maintenant si vous n'aimez pas un film, de là à le traiter de nanar il y a une grosse marge !
    Plus généralement, je doute de plus en plus de l'intégrité de vos analyses qui tendent vers un parti pris systématique. Parfois, j'ai l'impression de lire des critiques ou commentaires au couteau de Télérama... Et ce n'est pas un compliment.
    DarkHours, le 6 juin 2011 09h43
  • -

    entierement d'accord avec toi DarkHours pour ma part j'ai aimé tous les x-men mais à des degrés différents mais de la à les traiter de nanar...
    mouss, le 8 juin 2011 04h43
  • -

    X-Men: First Class vaut vraiment le détour mais il faut vraiment le considérer comme 'a part' des autres films et de 'X-Men Origins'. Il n'est pas exempt de défauts mais il est très sympa et vous fera sentir plus jeune pour ceux et celle rompu a l'univers X-Men :)
    Stinger, le 8 juin 2011 20h29

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2011 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre