75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Une date de sortie française pour Bilbo

Publié il y a 5 ans par Richard B.

un premier communiqué officiel autour de Bilbo le Hobbit

La Warner Bros vient de nous faire parvenir son premier communiqué de presse autour de Bilbo le Hobbit dans lequel on découvre la date de sortie de la première partie.

"Réalisé par Peter Jackson, Le premier volet de l’épopée « Bilbo  le Hobbit », adaptée du classique intemporel de J.R.R. Tolkien, sortira le 12 décembre 2012 en France.

L’histoire de « Bilbo le Hobbit » se déroule en Terre du Milieu 60 ans avant la trilogie « Le Seigneur des anneaux », que Peter Jackson et son équipe avaient déjà portée sur grand écran de 2001à 2003.

Les deux films, dont les scénarios sont signés Fran Walsh, Philippa Boyens, Guillermo del Toro et Peter Jackson, sont réalisés l’un après l’autre en 3D numérique, utilisant le meilleur de la technologie caméra et stéréo actuelle. Le tournage a lieu actuellement dans les studios Stone Street, à Wellington, et en extérieur sur différents sites de Nouvelle-Zélande.

« Bilbo le hobbit » suit les aventures du personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.

Même si leur objectif se trouve à l'Est, dans le désert de la Montagne solitaire, ils doivent d’abord s’échapper des tunnels de gobelins, où Bilbo rencontre la créature qui changera sa vie pour toujours… Gollum.

Là, seul avec Gollum sur les rives d’un lac souterrain, l’humble Bilbo Sacquet se découvre non seulement des ressources de ruse et de courage qu’il ne soupçonnait pas, mais il prend possession du « précieux » anneau de Gollum qui détient des qualités aussi inattendues qu’utiles… Un simple anneau doré, lié au destin de toute la Terre du Milieu dans une ampleur que Bilbo ne peut imaginer.

Martin Freeman endosse le rôle titre de Bilbo Sacquet et Ian McKellen revient dans le rôle de Gandalf le Gris. Après la trilogie du « Seigneur des anneaux », Cate Blanchett retrouve son personnage de Galadriel, Andy Serkis se glisse à nouveau dans la peau de Gollum et Elijah Wood interprète une fois de plus Frodon. Jeffrey Thomas et Mike Mizrahi rejoignent également l’équipe en tant que rois des nains, respectivement Thrór et Thráin.

« Bilbo le hobbit » est produit par Peter Jackson et Fran Walsh, aux côtés de Carolynne Cunningham. En 2003, « Le retour du roi » a dominé la cérémonie des Oscars®, remportant la statuette dans les 11 catégories où il était nommé, y compris celle du Meilleur long métrage, une grande première pour un film fantastique.

La sortie du second volet est prévue fin 2013."

Source : Warner Bros

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • ...11/12/13 pour le 2ème ?
    Xgeo, le 27 mai 2011 13:24
  • Arg pitié pas en 3D...
    mabz, le 27 mai 2011 15:57
  • La 3D n'est pas une fatalité, il faut assumer le boycott !
    Jim , le 19 juin 2011 13:04