75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Quand Asmodée sort les dinos du placard...

Publié il y a 5 ans par Benoît F.

Evo: le retour, en plus beau et pour bientôt

Avec la création du Studio DescartesAsmodée renoue avec les vieux démons du passé, ceux qui hantent les souvenirs des vieux de la vieille genre hard core gamers de la première heure. La preuve en est avec la réédition de Evo. Ce jeu de Philippe Keyaerts (Small World), édité en 2001 par Eurogames/Jeux Descartes, connaît donc un revival de toute beauté.

L'ancienne édition

 


La nouvelle mouture

 

En effet, le design a été complètement repensé et adapté à la mode de chez nous. Avec Stéphane Poinsot et Stéphane Gantiez aux commandes, on peut dire que le lifting est une réussite totale. Le thème a lui aussi subit un traitement plus adapté à ses jours sombres que nous vivons. Les petits dinos tout mignons et tout colorés laissent donc la place à des créatures aux traits plus fantastiques entourés d'humains aux atours "moebiusiens".

Voici ce qu'en dit Geoffrey Picard, responsable du Studio Descartes:

" Réunissez donc 2 à 5 joueurs. Chacun d’entre eux jouera une horde de dinosaures qui tentera de survivre sur des terres hostiles parfois ravagées par des hivers glaciaires, parfois par des étés ardents…

De manière simple, chaque case du plateau ne peut accepter qu’un seul dinosaure. Peu à peu l’espace libre va donc devenir cher. Chaque tour de jeu, on détermine aléatoirement un climat pour le tour. Cela définira des zones invivables et des zones protégées, ce qui imposera aussi des déplacements de masse vers les zones habitables. Au début de chaque tour de jeu, on met aussi aux enchères des mutations qui permettront aux dinosaures de mieux survivre à certaines conditions climatiques, de se déplacer plus rapidement, de mieux combattre…

En bref, un peu d’aléatoire, une obligation technique d’aller embêter les voisins, pas mal de réflexion et une bonne gestion des enchères font de ce jeu un petit bijou que nous avions fortement envie de dépoussiérer et de vous faire redécouvrir."

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du dit studio. C'est par ici. On y parle des règles et du développement du jeu.

Sortie prévue: juin 2011

Le plateau de jeu pour 2 joueurs

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »