75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

DVD/BR : les sorties du mois

Publié il y a 5 ans par Vincent L.

Il y en a pour tous les goûts...

Petite revue des sorties DVD et Blu-Ray de ce mois de mai, avec du blockbuster et du DTV, du bon film et du nanar. Il y en a pour tous les goûts au mois de mai !

 

Sorties cinéma :

 

Les Chimpanzés de l'Espace 2 est sorti le 04 mai. Ham, Luna, Titan, Comet et Houston sont de retour pour une nouvelle aventure ! On s'en fout ? non... enfin, si...

Nous n'avons pas vu le film (eh non, désolé).

 

Premier nanar Nicolacagien de l'année 2011 (en France en tout cas), Le Dernier des Templiers ne parle pas du tout de templiers. Disons que le titre est peut-être plus vendeur que La saison de la sorcière (titre original). en tout cas, ça n'ajoute rien à la qualité d'un film très médiocre. Sortie le 12 mai.

Lire la critique du film.

 

Adaptation de la série télévisée Le Frelon Vert, The Green Hornet (pas traduit en VF, pourquoi ?) a divisé le staff. Certains y voient un divertissement très moyen, d'autres un long-métrage vraiment sympathique. A vous de juger, le film sort le 18 mai.

Lire les critiques du film.

 

Au-delà est la première incursion de Clint Eastwood dans le fantastique, du moins la première assumée, car L'homme des hautes plaines peut déjà être perçu comme un film fantastique (du moins en VO). Le film sort le 19 mai.

Lire la critique du film.

 

Nous sommes la nuit est un film de vampirE (notez bien le "E" à la fin). Les vampires lesbiennes vont-elles remplir plus les Home-cinéma des spectateurs que lors de sa sortie en salle? Possible, d'autant que ce long-métrage, sans être exceptionnel, s'avère être d'une qualité assez acceptable. Sortie le 03 mai.

Lire la critique du film.

 

 

DTV :

 

Il y a foule de DTV qui sortent le 03 mai, et nous allons commencer, arbitrairement, par The Coffin, un long-métrage thaïlandais à base de fantômes. Pas fondamentalement original, mais bien réalisé et bien interprété. C'est déjà ça.

Lire la critique du film.

 

Zombie Lover est aussi sorti le 03 mai. Il s'agit d'une nouvelle comédie avec des zombies dedans, genre qui se développe énormément depuis le succès de Shaun of the Dead.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Blood Island est également sorti le 03 mai. Il s'agit du titre français (!) de Bedevilled, du coréen Jang Cheol-so. Si vous ne devez n'en choisir qu'un ce mois-ci, prenez celui-là ! Croyez-nous sur parole !

Lire la critique du film.

 

Les fans de David Decoteau se demandaient peut-être ce que se dernier faisait depuis son remake de La Chute de la maison Usher. Eh non, il n'était pas au fucking blue-boy, il réalisait Les Griffes de la forêt... et il s'est surpassé dans la nullité ! Sortie le 03 mai.

Lire la critique du film.

 

L'Île : Les naufragés de la Terre perdue est un long-métrage français à tout petit budget, avec les faiblesses que cela comporte. Heureusement, derrière la caméra, le réalisateur parvient à sauver les meubles ! On peut le voir depuis le 03 mai.

Lire la critique du film.

 

Carnage en haute mer est un nanar, cela se voit rien qu'à la jaquette (ICI pour les plus curieux). Le succès de Piranha 3D n'aura pas fait qu'engendrer le déjà culte Mega Piranha. Celui-ci serait-il à la hauteur niveau nanardise ? Sortie le 03 mai.

Nous n'avons pas vu le film.

On a même pas de bande-annonce...

 

J'aime bien quand un film est vendu sur un argument beton, vous savez, comme "réalisé par machin, néo-zélandais comme Peter Jackson". Contagion est vendu sous cet argument : "l'un des plus gros budgets du cinéma russe". Ah ben tout de suite, ça donne envie... Sortie le 17 mai.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Humanity's End - La fin est proche pu aussi le nanar à plein nez. D'ailleurs, "La fin est proche ?" risque de devenir la question récurrente du spectateur devant ce spectacle qui a l'air assez navrant. Sortie le 23 mai.

Nous n'avons pas vu le film.

 

Enfin, terminons en apothéose avec Giallo, qui fini par débarquer en France le 25 mai. Si ça avait été le premier film de Dario Argento, nul doute que l'on aurait pas misé une cacahuète sur le reste de sa carrière, parce qu'honnêtement, avec ce film, force est de constater qu'il maestro en a vraiment perdu...

Lire la critique du film.

Diaporama photo : Bedevilled : Blood Island [2011]

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • à part Green Hornet y'a pas grande chose qui m'attire...
    slakk, le 17 mai 2011 09:16