75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Conan le barbare, la bande-annonce

Publié il y a 5 ans par Richard B.

Découvrez 2 minutes d'images du Conan de Nispel

Par Crom, la voici enfin la bande-annonce du nouveau Conan le barbare de Marcus Nispel ! Que dire à la vision de celle-ci ? Que la musique épique de Basil Poledouris manque cruellement ? Que le visuel s'oriente dans une surenchère d'effets spéciaux peut-être inutile ? Que la photographie semble un peu trop "moderne" ? Qu'on a plus l'impressionnant de voir un gros film bourrin qu'une fable épique ?


Si toutes ces questions je peux y répondre par un "oui" des plus affirmatif (mais en jugeant non le film, mais ici la bande-annonce), reste qu'en lisant parfois certains commentaires d'internautes on pourrait comprendre les producteurs à fournir des films de plus en plus uniformes. En effet, comment être étonné de cela quand on peut lire parfois de quelques-uns que "notre" Conan (de Millius) a mal vieilli, que les effets paraissent ringards, que la réalisation est ennuyeuse, que la musique est pompeuse ?

En s'attaquant à Conan le barbare, Marcus Nispel devait être conscient que d'un côté il allait devoir affronter des spectateurs vouant un culte au film de Milius (j'avoue, j'en suis) et d'un autre des spectateurs en soif de Blockbuster "moderne", bourré d'effets en CGI et d'action, quitte à ce que celui-ci donne l'impression de ressembler à mille autres produits d'aujourd'hui.

À titre personnel, j'espère me tromper, me dire que la bande-annonce ne retranscrit pas l'ambiance de ce que sera le film de Nispel. Après, reste avant toute chose à vous de vous faire une opinion en visionnant celle-ci.

 

Conan Trailer1

> devenez fan de Scifi-universe sur Facebook !

 

Source : movies.yahoo.com/summer-movies/conan-the-barbarian/1809953260#first

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Je m'attendais à ça, une grosse production américaine qui est uniquement destiné à rameuter le plus de monde, je ne dis pas que le film sera mauvais, mais c'est pas la vison que j'ai de l'univers de Conan qui pour moi ce rapprocherais plus du film Valhalla Rising. La on dirait que l'on a pris un peu de 300, un peu de Prince of Persia et que l'on à mélangé le tout. C'est dommage je pense que l'oeuvre de Howard aurait mérité mieux, là on voit bien que le but est de créer une franchise et de faire des suites. Pour l'instant je suis plutôt deçu mais on verra bien.
    D@rkwill, le 5 mai 2011 09:09
  • Et zou, je saute en l'air comme jason, j'évite les missiles comme dans Matrix... C'est pas ça un barbare, un Barbare c'est du brut c'est du rude et ça encaisse... Même ça ils ne l'ont pas compris... enfin, on aura un sous produit de 300 / Spartacus et consort.
    Esgalduin, le 5 mai 2011 09:11
  • Bon bha des fois les bandes annonces font peur et celle-là est franchement terrifiante :
    Explosion, CGI à outrance (et pour l'instant pas vraiment convaincant) Design rappelant franchement 300, scène d'action déjà vues, la musique bha la musique snif!!! et puis des barbares tout propres bha c'est pas des barbares... en résumé j'attends de voir le film mais là je suis franchement sur la défensive.
    Crom ais pitié d'eux ils ne savent pas ce qu'ils font...
    Morsures, le 5 mai 2011 09:34
  • D'un autre côté, il ne faut pas s'attendre à ce qu'un film en 3D soit de la grande qualité scénaristique non plus. Je ne connais absolument pas l'univers de Conan mais c'est vrai qu'ainsi, la BA ne donne pas plus envie que ça. Quoique le château est plutôt bien fait.
    Peut-être que l'esthétique rattrapera le reste du film, ou pas...
    miss-phoenix, le 5 mai 2011 10:08
  • Je pense que le film va reprendre l'esprit des romans et des comics.
    Dans les romans Conan est un guerrier brutal, mais agile (très félin) et le fantastique est très présent par les divinités et la magie.
    Il faut oublier les films avec Arnold Schwarzenegger... NUL MAIS NUL !!!

    Bendorak, le 5 mai 2011 10:56
  • C'est Ronon Dex le barbare ;-)
    VinSs, le 5 mai 2011 10:57
  • C'est Ronon Dex le barbare ;-)

    A bas je savais bien que je l'avais déja vu... il fait aussi le roi barbare dans Game of the Throne.... il est pas pres de changer de registre...
    Kain, le 5 mai 2011 11:02
  • Je pense que le film va reprendre l'esprit des romans et des comics.

    Je vois mal comment il pourrait faire, alors que les comics n'ont qu'un lointain rapport avec les nouvelles de Howard...
    Pepsy, le 5 mai 2011 11:11
  • Je comprend pas à quoi vous vous attendiez ... des épées, des méchants, du fantastiques, à la sauce 2011 donc avec des effets spéciaux et une bande annonce engageante pour le grand public ... serieusement si vous êtes surpris soit vous connaissez pas conan, soit vous vivez dans un autre monde. Vous vouliez du Willow ? en 2011 ?
    darkbeuh, le 5 mai 2011 11:12
  • Bien je sais que le film de Milius avait pris de très très grosse liberté par rapport à l'œuvre de Howard, mais en terme de cinéma il a apporté une véritable signification au mot épique, ce qui est pas le cas au vu de ces premières images qui font penser à un sous 300.
    Matt Murdock, le 5 mai 2011 11:18
  • @Esgalduin:

    Faut pas confondre chevalier et barbare (ce qui ne veut pas dire grand-chose). Un guerrier comme Conan n'a pas d'armure, donc non, il ne s'amuse pas à encaisser les coups, sa durée de vie en serait fortement réduite. Ce n'est pas D&D.
    Dunaedine, le 5 mai 2011 12:51
  • Pour ce qui est de l'idée du barbare à poil c'est du D&D tout craché.
    Dans les romans de Howard il porte des armures, pas toujours certes, mais il en porte cuir et maille voir plaques légères mais bon, c'est quand il est roi ça ^^
    Poulpi, le 5 mai 2011 13:47
  • Richard, tu oublies ceux qui ont soif d'une adaptation fidèle a Howard...
    Marc-Eric, le 5 mai 2011 13:52
  • arrêter un peut, il y une sacré pige entre les deux conan. laisser un peut, certes la plupart de remake c pire que bien. on peut pas faire des films comme dans les année 70-80.
    pour moi j'attends de le voir au ciné.
    Quand je vois la critique de sucker punch et le nanars visuel du film laissé moi rire, cela montre bien que la bande annonce et le résultat final sont largement différent, comment pouvez vous juger un film en ayant vue que 2min sur les 1h50 environ de films...

    sg1finaly, le 5 mai 2011 14:45
  • # sg1:
    Nombre de film ou tout etait dit et vu dans la BA, s'en est navrant...
    Grrr, le 5 mai 2011 15:39
  • C'est sur que j'aurais préféré une version plus près de celle de Milius mais je suis content que cela ne soit pas trop près des romans d'Howard. Sans déc' voir Conan combattre des escargots et autres insectes géants (vraiment kitch, l'imagination au début du siècle) ça ne m'enchante pas vraiment.
    C'est vrai que les films de maintenant ont tendance à donner dans la débauche d'effets spéciaux et c'est dommage :/
    FredFred, le 5 mai 2011 18:57
  • J'hésite en Conan le Gland et Connard le Barbant!

    En tous cas avec un bande annonce pareille, j'attends un film de 2h30 minimum!
    Aldebaran, le 6 mai 2011 00:41

  • Aucun acteur ne peu jouer le vrai Conan , car il faudrait avoir la tete , le corp et le caractere d'une brute , Conan des romans n'est pas sympa et est violent , certes il a du carisme et un code d'honneur mais il vous ferait peur , vos discusions de foot de voitures et de Play station cela ne l'interresse pas , il parcours le monde vols , tue , pille , baise , rien en lui n'est calculé , son destin est souvent un hasard ou des circonstances , dans le roman il y a des monstres des sorciers de la magie , Voila le vrai Conan
    CONAN LUI MEME, le 6 mai 2011 05:52
  • fallait s'attendre aussi à ce qu'un film aussi exceptionnel que celui de millius de puisse avoir de remake qui tienne la route - le conan initial c'est milius + schwarzy + poledouris + 1 mythologie (à ceci tu peux te fier - crom aime la vaillance) + machisme assumé + brutalité décomplexée + critique de la religion des masses ; il faudra attendre longtemps pour avoir ca

    cela étant, pour conan 2011 c'est moins pire que ce que le teaser devoilait - un film fauché était a craindre
    pendragon, le 6 mai 2011 07:57
  • Schwarzy n'a pas trop de soucis à se faire...j'échangerai pas 1 minute du film de Milius contre ça !
    Lord Icarus, le 6 mai 2011 11:07
  • J'ai vu et revu le film de Milius quand j'étais gamin et ado. Mais à l'époque, on avait rien à se mettre sous la dent en la matière! Le Conan de Milius était donc la référence.
    A part la musique absolument merveilleuse, tout a vieillit dans le Conan de Milius : les acteurs sont médiocres, les décors assez cheap, les dialogues sont au ras des paquerettes, etc...il lui reste tout de même quelques grandes scènes. Néanmoins, Milius n'avait rien compris au personnage de Conan! Bien qu'il s'inspire de quelques passages des nouvelles d'Howard, le film ne le respecte pas du tout. Ca reste cependant toujours un bon film épique, mais il a considérablement vieillit.

    Pour ce nouveau Conan, il est clair que le trailer met l'accent sur l'action et les effets, fallait s'y attendre. Néanmoins, l'on remarquera une vraie diversité de décors, qui respecte d'ailleurs l'esprit des nouvelles (qui mêle des lieux inspirés de nos différentes période de l'histoire : décors médiévaux, antiques, etc...). Et Momoa campe un Conan qui a l'air beaucoup plus proche de celui d'Howard que ne l'était Schwarzy.

    Bref, j'attends de voir, un trailer de 2 min c'est bien trop court pour juger un film.
    Francky22, le 6 mai 2011 15:56
  • Mouais, c'est étrange en regardant la bande annonce j'ai plus penser au jeu vidéo Titan Quest qu'aux nouvelles de Conan. J'ai peur qu'ils rajoutent du fantastique à Gogo, et qu'ils n'aient pas garder l'esprit de Howard
    Malk, le 7 mai 2011 10:05
  • Je suis moi aussi (comme bon nombre d'entre vous) fan du Conan de Millius. Je ne connais pas les roman de Robert E. Howard et je ne peut donc pas juger de la fidélité du film et du remake.

    Je pense que le film à du potentiel (perso la BA me donne bien envit) mais je trouve dommage qu'il n'y plus de films originaux par contre leses adaptations, remakes, reboot, prequel ne manque pas...

    Les amateurs d'heroic fantasy n'ont pas beaucoup de chose a se mettre sous la dents au cinéma et cela est bien triste...
    mini crash man, le 7 mai 2011 12:48
  • aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrgh!

    j'ai fait dans mon froc, quelle merde! marcus pourquoooooi? je t'aime bien pourtant
    joe gillian prof de rugball, le 8 mai 2011 16:15
  • Pour reprendre Francky22 c'est vrai que le Conan de Milius est a des années lumieres des romans.Dans le film c'est un bourrin bodybuildé (Schwarzy) qui n'est pas tres intelligent voir plutot brute neanderthalienne.Dans le roman Conan est athletique, tres fort physiquement et a quand meme une once de reflexion.De plus en prenant du recul, Conan de John Milius est bourrin a souhait.Certes il y a un souffle epique due en partie a la musique de Poledouris mais bon on est loin tres loin du roman original.
    Quand a celui de Marcus Nispel benh....faut voir,Jason Momoa a l'air de correspondre au Conan d'Howards, le seul probleme c'est qu'apparament le film reprend plus ou moins le synopsis de celui de Milius.
    J'irais le voir mais dans une optique de detente et non pas en tant que fanboy.
    Mike, le 2 juin 2011 01:04
  • c'est vrai cette BA c'est du vu et revu.Une tonne d'effets spéciaux ne font pas un bon film.Peter Jackson dans le Seigneur des Anneaux a mis 7 années au total pour réaliser un film qui à mes yeux est réussit.
    On risque tous d'être déçu.Reste que ce film pourra ce consommer comme une BD et rien de plus.Au bout de 3 mois on l'aura oublié...
    élio, le 3 juin 2011 18:20