75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Place To Go People To Be : les traductions du trimestre

Publié il y a 5 ans par Vincent L.

Neuf articles ce trimestre...

Le site Place To Go People To Be VF est un site qui propose des traductions d'articles portant sur la thématique très généraliste du jeu de rôle. Parfois écrits par des grands noms d'outre-atlantique, ou pas, ceux-ci portent un regard parfois lucide, parfois humoristique sur la pratique du jeu de rôle.

Ce trimestre-ci, neuf articles ont été traduit :

Modes de jeu cachés et création : on peut aussi prendre du plaisir à jouer seul avec les à-côté du JdR... en créant son perso, en écrivant son background, avec des aventures solo… Les créateurs feraient bien de penser à ces aspects aussi.

Les Survivants : le concept de “Je suis une légende” est incroyablement puissant ; les persos sont... seuls au monde. Et si vous essayiez le concept dans votre campagne med-fan ?

Ascension vers le monde du Dessus : Prenez votre classique descente de donjon et inversez simplement la direction. Faites du monde souterrain le foyer sûr, et le monde au-dessus le lieu du danger. Une inversion de perspective pour les aventures d’heroic-fantasy.

Linéarité contre bac à sable : Choisissez votre style : campagne ouverte centrée sur l’univers, ou campagne dirigiste centrée sur l’intrigue, ...ou le meilleur des deux !

Théorie des niveaux d’immersion multiples en GN : plutôt que d'avoir autant de définitions du "bon" joueur de GN que d'orgas, cet article propose une évaluation selon les différentes capacités du joueur à s'immerger dans les composantes d'une partie.

Le d20 narrativiste : le système de règles de tout JdR oriente le genre de ses parties. Voici des pistes pour développer des intrigues dans le système d20, centré sur le combat et la résolution tactique des problèmes.

Autocensure : certains thèmes ne sont pas censurés par l’éditeur du jeu, mais par l’auteur lui-même, qui les connaît mais n'ose pas l'écrire. Découvrez le cas de l’homosexualité, qui n'est pas arrivée jusque dans des suppléments sur le Japon féodal et les Vikings.

Wordplay Lite : Wordplay Lite - jouer ici et maintenant : un système de jeu simple et transportable permettant de jouer rapidement - utile aux nouveaux rôlistes comme aux anciens.

Structure narrative et tension créative dans L’Appel de Cthulhu : cet article analyse la structure des scénarios de l'Appel de Cthulhu, et sauf exception, en explique la structure uniforme et assumée. Est-ce une affaire de conjonction avec le genre? Est-ce bien pour ses joueurs ? »

Tous sont disponible sur le site de PTGPTB !

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »