75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 16

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

Avril se re-BIFF !

Après mes remarques blessantes à propos des sorties de la semaine dernière, avril se rebelle pour nous livrer une bien belle semaine avec de la licence attendue !

On commence mercredi, non pas avec une sortie dématérialisée, mais avec Patapon 3 qui débarque sur PSP. Pour rappel, cette série éditée par Sony, et développée par les Japonais de Pyramid depuis 2008, met en scène un concept aussi simple que génial : vous devez mener une armée de petites créatures obéissant à vos ordres via le rythme de martelage des touches présentes sur votre console. Petit détail non négligeable, on peut également apprécier les graphismes minimalistes de Patapon 3.



Les possesseurs de 360 pourront télécharger Section 8 : Prejudice sortant aussi ce mercredi. Cette, plus ou moins, suite de Section 8 sortie fin 2009 dans l'indifférence totale ne repasse donc pas par la case boîte. Il s'agit ici d'un FPS futuriste orienté multijoueur. Le jeu édité par Southpeak Interactive et développé par TimeGate (F.E.A.R. Files) compte aussi sortir début mai sur PC et dans le courant de l'année sur le PSN.

On passe à jeudi avec la sortie de Portal 2 - sur PC, PS3 et 360 -  un titre qui a su se faire attendre ! Le jeu sort enfin, seul en boîte, avec un concept assez inattendu dans le monde du jeu vidéo : Un puzzle/FPS. Vous devrez donc trouver le moyen de sortir de nombreux labyrinthes à travers différentes manières d'interagir avec le décors comme le montre la vidéo ci-dessous. Le jeu est édité par Electronic Arts et développé par Valve qui sont les créateurs d'Half Life ou encore de Left 4 Dead. Rien que ça...et oui !



Puisqu'on en est aux grosses attentes, autant parler du nouveau Mortal Kombat. Ce titre minimaliste, pour ce jeu de combat sortant sur 360 et PS3, montre bien que les développeurs ont tenté de faire table rase pour rendre ses galons à cette prestigieuse saga. Le jeu reprend l'idée des combats 2D, très sanglants, avec un gameplay voulu aussi accessible que profond. Après la déception que fut Mortal Kombat vs. DC Universe, les fans de Scorpion et de Sub-Zero vont pouvoir s'étriper comme il y a 20 ans. Sachez que c'est Warner qui a récupéré la licence et confié à son studio de NetherRealm composé d'anciens de Midway, créateur de la saga. Qui dit grosse sortie dit forcément plusieurs éditions disponibles avec d'abord celle dite Kollector comprenant des figurines des personnages cités ci-dessus mais aussi un artbook ainsi que des bonus in-game. Et pour les plus fans, possédant un assez gros budjet, vous aurez droit à l'Ultimate Edition comprenant un stick arcadre aux couleurs de la série ainsi qu'a des bonus in-game pour un prix de 150€.


Ce jeudi également, est prévue la sortie de la version boîte de Tales of Monkey Island. Pour rappel, il s'agit à la base d'une aventure en point-and-click sortie en cinq chapitres entre juillet et décembre 2009. Focus Home Interactive édite cette compilation, à l'origine développée par les spécialistes du genre Telltale Games, à qui l'on doit également les derniers Sam & Max ainsi que l'actuelle série Back to the Future : The Game.

Conduit 2 débarque ce vendredi sur Wii. Dans ce FPS futuriste vous devez sauver l'humanité face à une invasion extra-terrestre. Si le premier opus n'avait pas soulevé les foules, Sega et les Américains de High Voltage Software auront à cœur de réussir dans un genre qui s'avère peu concluant sur une Wii.



Enfin la semaine se termine comme elle a commencé sur PSP avec la sortie de Final Fantasy IV : The Complete Collection. Cette compilation permet aux amateurs des consoles de Sony de goûter enfin à cet épisode de 1991 mais aussi à ses suites sorties sur différentes consoles. C'est bien sûr Square Enix qui est derrière tout ça.

Et pour terminer cette semaine en beauté, j'ai envie de vous faire part d'un petit coup de cœur. Il s'agit de la sortie de deux jeux déjà critiqués sur le site : Blast Off et le très réussi Age of Zombies que je ne saurais trop vous conseiller. Développés par le studio indépendant australien Halfrbick qui est spécialisé dans les petits jeux notamment sur Iphone mais aussi avec les Minis sur PSP. Cette équipe talentueuse a tout compris au sujet de l'élaboration et de l'addiction des petits jeux pas chers proposant des concepts solides. Le tout avec une jouabilité aux petits oignons et des graphismes originaux. Ma dernière découverte en date du studio est Echoes. Un jeu aussi simple qu'addictif où il faut attraper des cristaux avec un personnage sans se faire toucher par d'autres. Une sorte de Pac-Man doté de nombreux modes de jeux jouable à l'infini si on accroche et d'un esthétisme assez agréable aux yeux. Tous ces jeux cités coûtent bien sûr au maximum cinq euros...

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »