75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 15

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

... Pas mieux...

Toujours aussi pauvre en jeux vraiment attendus, le mois d'avril permet tout de même de mettre en avant quelques potentiels intéressants qui seraient passés inaperçus il y a quatre mois.

Ça commence mercredi avec la sortie sur le PSN et le XBLA de Might & Magic : Clash of Heroes. Ce jeu était déjà sortie, dans une version forcément différente, sur DS en novembre 2009. Il s'agit d'une sorte d'action/RPG orienté comme un puzzle-game. Ubisoft est toujours à l'édition comme les Canadiens de Capybara Games.

On passe à jeudi avec Black Mirror III censé être le dernier épisode de cette trilogie. Ce jeu d'aventure en point-and-click reprend exactement après les évènements de The Black Mirror II. Le héros est dans cet opus le principal suspect des sombres affaires survenus précédement, à lui de prouver son innocence, de résoudre les mystères sans tomber dans la folie... Micro Application édite chez nous ce jeu des Allemands de Cranberry Production à qui l'on doit, entre autres, The Guild 2.



Après des grosses licences cinématographiques, la firme danoise Lego décide de proposer un jeu basé sur un des univers de ses fameux jouets à emboîter. Il s'agit de LEGO Ninjago : Le Jeu Vidéo sur DS nous plongeant dans un Japon médiéval fantastique où des ninjas doivent sauver tout ce qui peut l'être. C'est Warner qui édite avec les habitués de TT Games au développement.

Enfin toujours le même jour, et toujours grâce à Micro Application, sort Alien Breed Trilogy sur 360. Il s'agit d'une compilation des trois Alien Breed sortis sur le XBLA entre décembre 2009 et novembre 2010. Ces jeux téléchargeables étaient aussi sortis sur PC et le PSN mais leur développeur, Team 17, a décidé de sortir cette compilation uniquement sur la boîte de Microsoft. Et plus si affinité commerciale ?

On passe à vendredi qui est légèrement plus casual avec d'abord la sortie de Bob l'Eponge : La grande art'venture sur Wii. Il s'agit d'un jeu compatible avec la uDraw tablet de la console de Nintendo en permettant aux plus jeunes de s'amuser en dessinant l'univers du héros le plus loufoque et génial du petit écran. THQ reste l'éditeur de la licence et a confié ce projet aux Californiens de WayForward spécialisés dans le jeu de commande.

Le second jeu de la journée s'adresse encore aux plus jeunes mais cette fois-ci sur 360. Il s'agit des Z'animo fantastic reprenant le concept de Kinectimals avec, comme son nom l'indique, l'utilisation du Kinect pour dresser son animal virtuel. Mais les animaux ont ici l'aspect de mignons petits monstres... THQ est encore derrière tout ça avec un autre studio de commandes, les Anglais de Blitz Games.

On termine avec la dernière vidéo en date d'Uncharted 3 qui est annoncé pour cette fin d'année et s'annonçant donc comme une des sorties majeur de 2011 pour les possesseurs de PS3.

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »