75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Journée spéciale animation sur Canal +

Publié il y a 13 ans par David Q.

En plus un mercredi, ca va plaire aux enfants

Dans le cadre du Festival d'Animation d'Annecy, Canal+, partenaire de l'évènement, propose une journée entièrement consacrée aux films d'animation. Omar et Fred animeront aujourd'hui une programmation forte en émotions et en découvertes. Films, séries, courts-métrages et documentaires sont au programme.
Dans la première partie de programme qui se déroule de 16h30 à 18h25, la chaîne diffusera les épisodes de Griffin, la famille américaine cinglée type. Ensuite chers téléspectateurs, vous pourrez découvrir Futurama, la dernière série de Matt Groening (Les Simpsons) dans laquelle Fry, un livreur de pizza de notre époque, se retrouve en l'an 3000 et fera partie d'une société... de livraison. Hilarant et bien déjanté, à l'image des Simpsons, Fry vivra des aventures futuristes avec Bender son ami robot.
A ne pas manquer ensuite, le rendez-vous fixé à 17h20 avec une série inédite en France, 4 à la fac, ou les aventures de 4 jeunes qui tentent de survivre en première année d'université. Suivi de Picore, premier court-métrage de François Bertin, couronné du prix du meilleur film d'animation au Festival de Clermont-Ferrand 2003. Sans oublier La cuisine de l'animation, un docmentaire signé Stéphane Allégret et Jean-Marie Nizan, qui propose de faire le point sur toutes les techniques d'animation existantes.
Pour conclure cette première partie de programme, Canal+ diffusera un épisode inédit de Panique au Village, série culte belge de Patar et Aubier.
A 21h, la chaîne propose de découvrir deux longs métrages. En première partie de séance, les téléspectateurs s'éblouiront avec le film d'animation américano-japonais Final Fantasy : Les créatures de l'Esprit (de Hironobu Sakaguchi et Motonori Sabakibara) mettant en images la Terre en l'an 2065, envahie par des esprits extraterrestres aspirant toute énergie humaine et même vivante.
Les Mutants de l'Espace, un film de Bill Plymton, offriront un aperçu de la conquête spatiale par de drôles de bébêtes. Pour clore ce mercredi très animé, surprises et courts métrages envahiront vos écrans (A ne pas rater, un South Park très Trash sur le bon usage des préservatifs).
A noter que Paris Première a programmé une "Nuit de l'Animation" le 6 juin prochain.
"L'animation c'est comme le cinéma, dit Sophie Boé chargée des programmes d'animation de Canal+. Un vrai spectacle pour tous les âges."

Source : SFU

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »