75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Téocali débarque chez Footbridges éditions

Publié il y a 5 ans par Heikel L.

Le jeu sur les légendes aztèques et mayas

Un tout nouveau jeu de rôle va voir le jour chez Footbridges, il s'agit de Téocali ("maison de dieu" en nahuatl, langage des descendants aztèques). Il sera mis à disposition par  l'éditeur à qui l'on doit la Bible du Meneur de Jeu, qui cette fois encore nous propose une création originale et unique en son genre.

 

 

Prévu pour le second semestre 2011 cet univers propulsera les joueurs et le meneur dans des aventures où la civilisation aztèque est en déclin et où l'envahisseur blanc est là pour tout piller sans vergogne.

 

Les personnages seront des êtres aux puissants pouvoirs divins, des héros mythologiques en somme ! Ils auront aussi à disposition une puissante magie rituelle, qui sera très libre. Ce qui structure le jeux sont surtout les interdits tribaux, les secrets mystiques et occultes. Rien de tel pour nous mettre en appétit, on a hâte de découvrir !

 

 

On se voit déjà dans une jungle tropicale. Le bruit des moustiques en fond. La machette ensanglantée à la main. Tapis derrière les feuillages en embuscade depuis des heures. Cherchant la force dans Huitzilopochtli dieu de la guerre pour qu'au moment d'attaquer l'envahisseur il nous transcende !

 

Après la Bible du Meneur de Jeu et le très sympathique New Heaven (jeu de rôle narratif post-apo), Footbridges récidive dans la création et la prouesse rôlistique originale.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Sauf qu'il est interdit aux héros d'ôter la vie humaine, c'est une des particularités du jeu (donc pour l'embuscade en cherchant la force dans Huitzilopochtli le dieu de la guerre il faudra repasser, ou alors chercher d'autres voies pour défaire les envahisseurs)
    Olivier, le 24 mars 2011 13:29
  • Les auteurs du jeu feront jouer Teocali à la convention Histoire de Jouer 5 à CAEN ce week-end (26-27)...


    Ephemère, le 24 mars 2011 16:02
  • Pas la vie, voyons. Les doigts, la langue, le bras...

    Puis la guerre c'est la stratégie, la subtilité la... mince, mes vielles pulsions de bourrins ne seront pas satisfaites lol !
    Heikel L., le 25 mars 2011 14:04
  • Il reste possible de mener une guerre sans tuer, mes joueurs en playtest me le prouvent et s'amusent à jouer sur la peur, le doute etc. Toutefois, les tabous ne sont que des tabous et il est possible de bourriner... au détriment de tous liens sociaux.

    Cependant, ne vous inquiétez pas amis guerriers, adorateurs du macana et de la macuahuitl, quelques surprises vous attendent. 
    Teocali, le 30 mars 2011 20:49