75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La nuit Retro Gaming

Publié il y a 5 ans par Nicolas L.

Une soirée idéale pour les gamers cinéphiles

Toute cette dernière saison, l'exposition MuseoGames, présentée au Musée des arts et métiers, a permis aux geeks hardcore mais aussi aux nostalgiques des consoles carrées de retrouver le temps d'un instant leur madeleine numérique. C'est dans ce cadre que le  Panic! Cinéma consacrera le 12 mars sa Nuit au retrogaming.

Au programme, de nombreuses surprises et animations, un espace de jeu dédié au retro-gaming organisé par l'association MO5, ainsi que la diffusion du court-métrage Pixels et du trailer de Dead Island, pour ne citer qu'eux.  Avant de passer aux choses sérieuses avec le combo triple films.

Premier niveau :Super Mario Bros. En 1992, Bob Hoskins enfile la casquette rouge de Mario pour latter un Koopa joué par unDennis Hopper complètement dingue, accompagné de son frère John « Luigi » Leguizamo. Pour (enfin) réussir à choper Princesse Pitch? Une fois sorti des tuyaux, le film fut un vrai four mais acquit au fil des années un statut de film culte pour tous les aficionados du plombier italien voire plus.

Deuxième niveau, préparez-vous à affronter le méchant Bison aux côtés de Jean-Claude Van Damme dans son interprétation patriotique de Guile dans l'OVNI Street Fighter. Raul Julia aka Gomez Addams cabotine « l'effrayant » Bison, Edmond Honda est joué par un hawaïïen et Sagat fait 1m60 dans un énormissime bordel coloré 90's. Capcom doit encore regretter d'avoir absolument voulu produire ce métrage, qui reste néanmoins l'adaptation du plus grand jeu de baston de tous les temps, quelle qu'elle soit.

Niveau final, celui du boss : surprise! Comme à l'accoutumée, le Panic! Cinéma se réserve le plaisir de vous diffuser une oeuvre inédite, rare ou déjantée en guise de fatal finish.

A noter que cette soirée est organisée en partenariat avec l'exposition MuseoGames. A ce titre, toute pré-vente de notre Nuit rétrogaming offre à chaque spectateur une entrée à tarif réduit pour l'exposition MuseoGames qui fermera ses portes le 13 mars prochain. Alors, tous à vos manettes avant le Game Over!

Nuit en partenariat avec : Le Musée des arts et métiers, MO5, Pepper Steack.

Samedi 12 mars dès minuit
15€ le soir même et 12€ en pré-vente (Fnac et caisse du Latina)

Cinéma Le Nouveau Latina – 20, rue du temple – 75004 Paris
Contact : Yann Oléjarz – 06 78 71 53 69 – paniccinema@yahoo.fr - www.paniccinema.com

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • 12 mars, 12 euros.

    Dommage que je n'étais pas au courant, je serais bien venus.
    Gon, le 13 mars 2011 03:14