75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 9

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

Attrapez les tous !

La fin du mois de février semble avoir montré la voie puisque ce début de mois mars est tout aussi chaud bouillant au niveau des grosses licences.

On commence mardi avec la sortie de Retribution sur PC, deuxième extension de Dawn of War II après Chaos Rising sorti il y a un an. Ce second add-on (qui est aussi stand-alone) de l'excellent jeu original prend place juste après les évènements de Chaos Rising. Ce jeu est encore l'œuvre des Canadiens de Relic travaillant pour THQ. Par ailleurs, une édition collector sort au même moment proposant des sortes de cartes postales et un poster. Sachez aussi qu'une édition complète du jeu original regroupant ses deux add-on sort à la fin du mois pour ceux ne voulent pas prendre le train en marche.



Débarque le même jour, ou plus probablement le lendemain, sur PC, 360 et PS3 le premier DLC du sublime Dead Space 2. Cet épisode, intitulé Severed, s'écarte de la trame principale de la série en se concentrant sur les personnages du sympathique Dead Space : Extraction. On retrouve donc Lexine et Gabe Weller comme le montre cette petite vidéo ci-dessous. Néanmoins le gameplay sera bien le même que les aventures d'Isaac Clarke.



Mercredi est aussi l'occasion de voir quelques classiques débarquer sur nos plateformes de téléchargement. Il s'agit d'abord de l'immensément culte Beyond Good & Evil, affublé d'un petit HD pour l'occasion, débarquant sur 360. Inutile de vous dire que si vous êtes passés à côté du hit en puissance l'équipe d'Ubisoft Montpellier menée par Michel Ancel sorti en novembre 2003, et bien vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Pour le second jeu, c'est le PSN qui est à l'honneur avec l'arrivée de Final Fantasy II. Cette réédition par Square Enix du second épisode de sa série phare sorti en 1988 va surement faire très plaisir aux fans de tous âges n'ayant jamais mis la main sur le jeu.

On passe à jeudi avec la sortie d'Hyperdimension Neptunia sur PS3. On a ici le droit à un RPG au look très typé nippon avec des demoiselles sexy combattant des monstres avec des têtes vraiment originales. Il y sera d'ailleurs question de méchants envahissant un monde qu'il faudra à tout prix sauver. Le jeu arrive chez nous grâce à Koch Media et est développé par les Japonais de Compile Heart.

On enchaîne avec la sortie vendredi de Rift sur PC. Cet MMORPG assez prometteur vous propulse dans le monde d'heroic-fantasy de Telara au bord de la rupture puisque des failles entre mondes sont apparues amenant des créatures n'ayant pas de très bonnes intentions. Il faudra donc choisir son camp en déambulant dans un monde en proie au chaos. C'est Ubisoft qui édite en France l'œuvre des Américains de Trion Worlds qui aura fort à faire pour tenter de s'installer face au géant qu'est World of Warcraft, les deux jeux semblent être dans le même créneau au premier abord. Une édition collector accompagne aussi cette sortie avec pas moins qu'une clé USB, la bande-originale mais aussi une BD reprenant l'univers de Telara.



On change complètement de style avec l'arrivée de La grande aventure de Dood sur Wii le même jour. Ce petit jeu d'aventure semblant s'adresser aux plus jeunes utilise la tablette u-draw de la console de Nintendo. Il faudra donc aider ce cher Dood à progresser dans l'aventure en dessinant sur les décors un peu à l'image d'un Okami. Le jeu est édité par THQ et développé par son studio de Phœnix.

Autre grosse licence à faire parler d'elle cette semaine, Pokémon revient ce vendredi avec deux nouvelles versions sur DS qu'on est pas prêt de ranger au placard malgré la sortie imminente de sa petite sœur. On doit cette fois-ci choisir entre la version Blanche ou Noire qui comportent chacune leurs petites différences. Le jeu propose le même principe de jeu de rôle avec un côté collection qui plait aux fans depuis plus de dix ans. Au rayon des nouveautés il y a bien sûr 150 nouveaux pokémon mais aussi des décors en 3D qui rajeunissent un peu la série qui en avait bien besoin. Le tout est bien sûr concocté par le duo habituel comprenant Nintendo et Game Freak.



Enfin terminons avec une rapide preview de Dead or Alive : Dimensions, prévu cette année pour la 3DS. Ce jeu concocté par les Japonais de Tecmo n'est pas vraiment attendu car il faut dire que la série a perdu de son aura depuis ces dernières années. Dead or Alive évoque plus des jolies filles aux formes plus que généreuses qu'un jeu de combat de qualité. Cela tombe bien d'un côté puisque le soft est graphiquement vraiment très impressionnant du côté des personnages et des décors sublimes. Après il s'agit d'un jeu de combat plutôt classique avec là aussi la possibilité de balancer des combos avec le stylet comme pour Street Fighter IV dont nous avons parlé la semaine dernière. Pour l'anecdote, sachez qu'il s'agit du premier jeu de la licence pour une console Nintendo et que Samus de Metroid viendra même y faire son apparition.

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »