75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 7

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

La semaine du jeu japonais pour bourrins !

Avis à la population ! Cette semaine vidéoludique s'annonce comme une belle semaine de bourrins ! D'acharnés du pad qui n'ont pas peur de se chopper des ampoules à force d'appuyer comme des malades sur les boutons... Bref, de la poésie à base de clic-clic-clic comme on aime !

Cela commence dès mercredi avec l'arrivée sur les plateformes de téléchargement de la 360 et de la PS3 de Hard Corps : Uprising qui n'est autre que le retour d'une des plus grande série du run & shoot à savoir Contra. Konami relance sa licence par le biais, pas trop risqué, du jeu dématérialisé grâce au travail des Japonais d'Arc System Works qui s'y connaissent en action puisqu'on leur doit la licence BlazBlue. Ne ratez surtout pas le début de la vidéo qui suit, elle permet de montrer à quel point faire des jeux vidéo, c'est rigolo !



Puisqu'on parle de jeux de baston, passons à vendredi avec la sortie de Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds sur 360 et PS3. Licence revient après près de dix ans d'absence pour nous en mettre plein la vue dans des combats entre la 2D et la 3D dans un style graphique proche du dessin animé. Et il y a de quoi faire entre les 36 personnages cultes de Marvel et ceux des jeux Capcom jouables avec des nouveaux comme Deadpool ou Dante de Devil May Cry. Bien sûr on retrouve Capcom à l'édition comme au développement.



On termine la semaine avec Deathsmiles sortant toujours vendredi sur 360. Ce shoot'em up à l'horizontale s'annonce assez barré et est développé par un grand spécialiste japonais du genre, Cave. C'est Rising Star Games qui l'édite chez nous avec sa particularité de proposer des jeux typiquement nippons qu'aucun autre éditeur n'aurait voulu faire venir dans notre beau pays.

Pour terminez, revenons donc sur un des futurs jeux de la 3DS. On reste avec Resident evil mais avec cette-fois ci l'épisode intitulé The Mercenaries 3D. Les fans de la série savent que sous ce titre se cache un bonus qu'on retrouve dans les anciens épisodes de la saga. Ce sont en fait de petits niveaux fermés où il faut dégommer le plus de zombies dans un temps imparti. Il faut donc les éliminer rapidement tout en s'assurant d'avoir des minutions et autre herbes de vie. La démo présente au Louvre permettait d'incarner plusieurs personnages comme Chris Redfield ou sa sœur Claire dans deux niveaux s'inspirant des villages d'introduction des épisodes 4 et 5. Là encore, la saga de Capcom s'annonce clairement comme celle tirant le mieux parti des capacités graphiques de la nouvelle console de Nintendo puisque ce jeu est l'un des plus beaux qu'on ai pu voir. Le niveau s'inspirant du village espagnol de Resident Evil 4 n'a rien a envié à la version originale sur Gamecube ! Pour ce qui est de la 3D, elle reste correcte mais il reste du temps pour la peaufiner. La question reste de savoir à quel prix sera vendu ce stand-alone étant donné que son intérêt, purement du scoring, reste assez limité. A suivre... La vidéo ci-dessous permet par ailleurs de voir que le gameplay sera grosso-modo celui du cinquième épisode.

 

 

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »