75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Interview de Todd Breitenstein, boss de Twilight Creations

Publié il y a 5 ans par Benoît F.

La classe américaine!

Twilight Creations est un éditeur américain connu pour ces jeux traitant de trucs moches qui font peur. Alors que le mois Zombie déverse son fiel sur vos écrans, il était inévitable de passer à côté d’un homme tel que Todd Breitenstein, concepteur du célèbre Zombies !!! et boss de cette charmante entreprise conjointement avec son épouse Kerry.

 

 

Benoît F : qui êtes-vous Todd ?

Todd Breitenstein : je suis le co-fondateur et président de Twilight Creations Inc.

Benoît F : comment est née cette entreprise ?

Todd Breitenstein : Twilight Creations fut créée lorsque je fus libéré de mon poste chez United States Playing Card Company (USPC). Je venais juste de créer le jeu Zombies !!! et USPC ne comptait plus soutenir ce projet. Par conséquent, ma femme et moi avons décidé de fonder notre entreprise afin de soutenir et prolonger la vie de ce jeu. Nous avons payé des royalties à USPC durant de nombreuses années. Après cela, nous avons racheté la licence. Heureusement, le jeu fut un succès qui permit à l’entreprise de prendre de l’ampleur et d’en arriver là où nous en sommes aujourd’hui.

Benoît F : quels sont vos jeux de plateau favoris ?

Todd Breitenstein : cela dépend vraiment de ce à quoi j’ai joué récemment. Si je devais choisir mon favori de tous les temps, je dirais que ce serait le Scrabble, après tous les jeux Twilight Creations bien entendu !

Benoît F : que pensez-vous des jeux européens ?

Todd Breitenstein : j’aime tous les types de jeu. Mais j’apprécie vraiment les jeux européens ! Puerto Rico est l’un de mes jeux favoris.

Benoît F : pour quelles raisons éditez-vous des jeux qui font peur ?

Todd Breitenstein : nous sommes de grands fans d’horreur et plus précisemment de zombies. Nous adorons Georg A. Romero et sa série des Living Dead. Par le passé, nous avons tenté de nous éloigner du genre horrifique. Nous avons essayé plusieurs fois de concevoir des jeux de style européen. Nous avons même publié plusieurs titres de Reiner Knizia. Malheureusement, aucun n'est vraiment devenu populaire auprès des fans. Nous avons constaté que les fans s'attendent à ce que nous fassions l'horreur et c’est ce que nous faisons. Et apparement, nous le faisons très bien.

 

 

Benoît F : Zombies !!! est un success international. Combien d’exemplaires avez-vous vendu dans le monde ?

Todd Breitenstein : bien, si vous incluez toutes les versions et licences, nous avons vendu plus de 200 000 exemplaires du jeu de base. Si vous ajoutez les extensions, le nombre s’élève à plus de 500 000.

Benoît F : comment c’est déroulée votre collaboration avec Edge Entertainement en ce qui concerne la version française de Zombies !!! ?

Todd Breitenstein : Edge nous avait contacté lors d’une convention, c’était à la Gencon ou à Essen, je ne me souviens plus. Nous avons réglé les affaires de licence et autorisé Edge à réaliser la version espagnole du jeu. Millenium édita la version française de Zombies!!! Ils ont été tous les deux de très bons partenaires depuis toutes ces années.

Benoît F : Zombies !!! comporte de nombreuses extensions, neuf en tout. Allez-vous vous arrêter un jour ?

Todd Breitenstein : Honnêtement, les nouvelles extensions se portent bien. Aussi longtemps que cela restera rentable, nous continuerons d’en éditer.

Benoît F : pouvez-vous nous parler de votre dernier jeu, Zombie Survival ?

Todd Breitenstein : Zombie Survival est notre tout dernier jeu. C’est notre version du jeu de zombie européen. Nous n’avions pas l’intention de le concevoir dans ce but mais il s’est mis lui-même sur cette voie. Le jeu a été décrit comme un croisement entre Agricola et Zombies !!! Nous sommes très heureux de cette comparaison. Zombie Survival s’appuie sur l’aspect réaliste d’une invasion de zombie. Il y a plusieurs mécaniques sympathiques simulant les pénuries de provisions et les évènements catastrophiques. Les combats sont aussi très cool. Ils impliquent de lancer un certain nombre de dés sur un diagramme de zombie situé à l’intérieur de la boîte de jeu. Nous sommes très satisfaits du jeu tout entier. Le processus créatif de Zombie Survival fut aussi très fun et vraiment gratifiant. Nous avons vraiment été emballé par ce jeu.

Benoît F : quels sont vos projets ?

Todd Breitenstein : nous travaillons actuellement sur Deadlands 2 et Zombies!!! 10. Nous réfléchissons également sur des projets liés au dixième anniversaire de Zombies !!!

 

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »