75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 5

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

La guerre des portables est annoncée !

Cette année démarre décidément pas mal avec chaque semaine son lot de grosses licences et de jeux attendus et le mois de février ne semble pas échapper à cette réjouissante règle.

On commence mercredi avec la sortie sur le PSN et le XBLA de Bionic Commando Rearmed 2 qui est une version graphiquement contemporaine d'un principe de jeu old school... Un peu comme le premier opus sorti il y a deux ans : Le classique de 1987 est donc remis au goût du jour pour ne pas piquer les yeux (et éviter les nœuds ?). Capcom édite donc ce projet confié aux Suédois de Fatshark dont c'est seulement le second jeu malgré un nom totalement classe.

On passe à jeudi avec la sortie de Tron Evolution sur PC, PS3, 360, Wii, DS et PSP (dans des versions différentes bien sûr) anticipant la sortie dans les salles obscures de Tron : l'héritage d'une semaine. Ce jeu édité par Disney et développé par les Canadiens de Propaganda Games n'a pas de quoi soulevé un fol enthousiasme (comme le film qui divise le staff) quand on sait qu'ils ont fait Turok et que leur projet sur Pirates des Caraïbes à tout simplement été annulé. Néanmoins on peut espérer que le lien si fort entre la saga et le jeux vidéo aboutisse à quelque chose comme le réussi TRON 2.0 sorti en 2003. A voir...



Vendredi débarque Mario vs. Donkey Kong : Pagaille à Mini-Land ! sur DS qui reprend donc le très classique principe de Mario devant délivrer une princesse des griffes de Donkey Kong dans des niveaux aussi ingénieux que retors. Le jeu est bien sûr l'œuvre de Nintendo qui n'en finit plus d'exploiter ces grandes licences.



On finit le même jour avec un projet original (enfin ?) en la personne de Lord of Arcana sortant sur PSP. Ce jeu d'action très nippon est présenté comme une sorte de Monster Hunter avec des démons remplaçant les gros dinosaures. Le jeu est par ailleurs édité par Square Enix et développé les Japonais d'Access Games surtout connu pour l'instant pour quelques épisodes de la série Ace Combat. Enfin sachez que le jeu sort seulement dans une version « collector » puisqu'elle comprend la BO du jeu et un artbook, pas mal non ?



Enfin pour terminer, revenons sur l'annonce de la semaine dernière à savoir la nouvelle console portable de Sony ayant pour nom de code NGP (Next Generation Portable) pour l'instant. Je vous laisse donc avec les caractéristiques de la bête que vous pouvez trouver ici.

 

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »