75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La nouvelle édition du Seigneur des Anneaux disponible chez Edge

Publié il y a 5 ans par Nicolas L.

Une mouture du best-seller de Knizia repensée et enjolivée

En attendant la sortie prochaine du jeu de cartes évolutif (JCE) du Seigneur des Anneaux, Edge Entertainment a enfin mis en vente la réédition du célèbre jeu de plateau de Reiner Knizia ayant comme support la trilogie de J.R.R. Tolkien, qui était disponible en anglais (chez FFG) depuis l’été dernier.

Le jeu, sorti en 2001, successivement chez Hasbro et Tilsit, connu en son temps un très gros succès et se vit même honoré de deux extensions.

Pour ce qui est des règles, il n’y en fait aucune différence entre les deux éditions, qui reprennent les illustrations originales de John Howe. Elles ont cependant été réécrites, pour une meilleure compréhension et par soucis de fidélité avec l’œuvre romanesque.

Par contre, la ligne graphique a été complètement revue, et l’ensemble a subi un changement de format, avec une diminution de la taille des plateaux. Avec ce nouveau design, les quelques défauts de cet excellent jeu (voir notre critique de l’édition Tilsit ici) ont été gommés. Les très laides figurines en plastique ont été remplacées par des figurines 2D cartonnés, les marqueurs (qui étaient assez moches) ont été revus, certains icônes repensés pour mieux coller au récit et les cartes, dans l’ensemble, sont beaucoup plus belles (les illustrations restent cependant les mêmes). Par contre, au revoir la grosse figurine de Sauron (dit le cyclope), remplacé par un marqueur en carton nettement moins impressionnant. Evidemment, ce changement de ligne graphique fait que les anciennes extensions ne peuvent guère être utilisées avec cette nouvelle version (malgré que cela ne soit pas impossible).

COMPARATIFS

Le seigneur des anneaux, un jeu de Reiner Knizia est désormais disponible dans vos boutiques favorites au prix de 34,95€


Le site de Edge Entertainment
La critique du Seigneur des anneaux sur Scifi Universe

Source : Edge

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »