Les dragons déferlent sur le Plat Pays!
Un jeune éditeur fait dans le vieux jeu

C'est en l'an de grâce 1982 que paraissait Dragon Rage. Ce jeu de Lewis Pulsipher relatait les attaques incessantes d'un dragon contre une cité d'irréductibles.

La version de 1982

 

Presque trois décennies plus tard, le jeune éditeur belge Flatlined Games décide de rééditer la bête. Autant le dire tout de suite, Dragon Rage ne s'adresse pas aux bouffeurs de yaourts adeptes du bifidus actif. Il s'agit donc d'un jeu pour pratiquants aguerris.

La possible version 2011

 

Dragon Rage sera le premier jeu édité par Flatlined Games, courant 2011. Par rapport à la version antérieure, cette nouvelle édition sera améliorée et remise aux goûts du jour. L'éditeur annonce déjà les noms des illustrateurs : Lionel Liron et Miguel Coimbra. On connaît bien l'énorme talent de ce dernier qui a sévi sur Cyclades, 7 Wonders, Les Géants de l'Île de Pâques et Small World pour ne citer qu'eux. Que du bon en perspective!

 

Flatlined Games pose les jalons de sa ligne éditoriale de la manière suivante:

"La ligne éditoriale de Flatlined Games se concentre sur des jeux au thème fort, et comprendra essentiellement des jeux complexes aux mécanismes multiples, mais aussi de petits jeux simples pour se détendre entre deux gros jeux.

Flatlined Games cible un segment de niche dans le marché des jeux de société, et s'adresse à cette niche de manière globale, par des éditions multilingues.

Flatlined Games vend essentiellement en direct sur son site web en raison des faibles tirages, mais nous sommes ouverts à des propositions de distribution pour l'europe et les USA. Les demandes de détaillants sont aussi bienvenues.

Flatlined Games estime que le détaillant local est un acteur clé du marché du jeu de société. Etant donné notre cible de niche et nos faibles volumes nous devons vendre principalement en direct, mais nous souhaitons néanmoins supporter les détaillants. A cette fin nous lançons notre programme 'livraison au détaillant' : les clients de notre boutique en ligne qui acceptent que leur commande soit livrée chez leur détaillant local plutôt qu'à domicile bénéficient d'une petite remise. Le but est d'amener le client à visiter le détaillant, lui offrant une opportunité de vente."

Souhaitons bon vent à ce nouvel éditeur!

Auteur : Benoît F.
Publié le vendredi 7 janvier 2011 à 09h00
Consulter la source de l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2011 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre