75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Place To Go People To Be : les traductions du trimestre

Publié il y a 6 ans par Vincent L.

Neuf articles ce trimestre...

Le site Place To Go People To Be VF est un site qui propose des traductions d'articles portant sur la thématique très généraliste du jeu de rôle. Parfois écrits par des grands noms d'outre-atlantique, ou pas, ceux-ci portent un regard parfois lucide, parfois humoristique sur la pratique du jeu de rôle.

Ce trimestre-ci, quatorze articles ont été traduit :

*Éditorial : Ma conférence et moi : Le traducteur éditorialiste du trimestre a fait une conférence à partir des mêmes articles que vous lisez...

*La première fois j’étais encore adolescent : le B.A-BA de la maîtrise en convention

*Yaka, fokon, faire une convention : 7 idées lumineuses pour une organiser une convention réussie. Vous n'aviez pas pensé au tank amphibie, ni à Wonderwoman ?

*Valeurs : Mark J. Young nous démontre comment la notion de valeur - souvent négligée, - peut être utilisée afin de rendre nos univers de jeu plus intéressants.

*Étreintes : Pourquoi l'amour est-il si souvent écarté de nos parties ? Une réflexion et une incitation à offrir plus de possibilités d'histoires tendres à vos joueurs.

*Pas de gestes brusques : Cet article étudie les négociations avec les preneurs d’otages et leurs conséquences, et donne des conseils pour les gérer à la fois en roleplay et par les règles.

*Une rapide ovation pour Spirit of the century : L'auteur présente une règle amusante pour créer un historique et lier les personnages-joueurs, tout en restant dans le thème de la partie.

*Notes des créateurs de Unknown Armies : Toute l'odyssée de la création d'un jeu de rôles, depuis ses idées originales, les éditeurs, les désaccords, jusqu'à l'arrivée à la Gencon sans rien à vendre !

*Comment James Wallis a gâché la vie de mon personnage : Jonny attaque James Wallis pour les malheurs de son perso - et le remercie. James Wallis explique sa vision de Warhammer et de la campagne. Une rencontre entre un auteur et un joueur, via le scénar !

*L’étincelle de l’Avatar : Steve ne se mettra jamais aux wargames, parce qu'il les trouve trop compétitifs et qu'il s'identifie à tous ces gens qui meurent. L'étincelle de l'avatar devrait-t-elle "allumer le feu"?

 

Tous sont disponible sur le site de PTGPTB !

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »