75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Ombres d'Esteren : quel avenir pour 2011 ?

Publié il y a 6 ans par Vincent L.

Chargé, visiblement...

A l'occasion de cette nouvelle année, Nelyhann, coordinateur de la gamme du jeu de rôle Les Ombres d'Esteren, s'est livré au petit exercice du bilan/perspectives, quatre mois après la sortie du livre de base.

Le tout est disponible sur le blog officiel du jeu, et si nous allons vous laisser aller consulter la partie bilan, voici ce que l'on a pu retenir (entre autres) de celle concernant les perspectives.

Tout d'abord, le prologue paru dans le kit d'initiation de Jeu de rôle magazine n°11 sera mis en libre téléchargement au format PDF d'ici peu de temps, après quelques modifications (corrections et mises à jour des textes, maquette). Ca, c'est la mise en bouche.

Nous apprenons également que la prochaine parution devrait être une bande originale, composée par Delphine Blois (dont un extrait est écoutable ICI), et qu'elle devrait sortir pour le festival de jeux de Cannes. Elle sera vendue avec un livret d’une trentaine de page contenant un scénario complet

Dès le printemps commencera la campagne qui "traversera toute la gamme". Elle sera présenté dans le même format que les livres du jeu Pathfinder (une centaine de page tout en couleur, des aides de jeu et des scénarios pour une vingtaine d’euros).

Puis devrait venir le très attendu livre des secrets, complément indispensable à Univers, que les auteurs espèrent publier pour le monde du jeu au mois de septembre. Mais là, rien n'est vraiment sur, car même si la majorité des textes et des illustrations ont déjà été réalisées, Nelyhann insiste sur le fait que "un tel ouvrage demande un travail considérable pour arriver à sa forme finale. Nous avons mis quatre années pour le Livre 1… ce sera sans doute moins long pour le Livre des Secrets mais il vous faudra de la patience".

Enfin, en parcourant l'article, vous pourrez en apprendre un peu plus sur le jeu vidéo tiré des Ombres d'Esteren, le recueil de nouvelle et, d'une manière plus large, la ligne éditoriale suivie par le jeu. Bref, du très intéressant pour ceux qui s'intéressent au jeu.


Pour accéder à l'article, cliquez sur l'image

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »