75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Iron Man 3 se fera sans Jon Favreau

Publié il y a 6 ans par Nicolas L.

Le réalisateur a déclaré qu'il ne rempilerait pas

Jon Favreau, qui a dirigé avec succès les deux volets d'Iron Man a déclaré à Marvel Studio qu'il ne rempilerait pas pour Iron Man 3. Pas de raison officielle pour le moment mais, selon les rumeurs, l'ambition de Disney à vouloir transformer ce volet en une rampe de lancement pour une série de spin-off en y introduisant un certain nombre de super héros aurait entrainé Jon Favreau à revoir ses tarifs à la hausse. Hors, il faut savoir que Disney, qui possède désormais Marvel, a déjà déboursé 4 milliards de dollars pour l'achat du studio, plus 115 millions versés à Paramount pour l'achat des droits d'Iron Man 3 et des Vengeurs. Disney voit donc d'un très mauvais oeil de nouvelles dépenses.

A noter que Jon Favreau est engagé avec Disney sur un autre projet, Magic Kingdom, sorte de projection de La nuit au musée dans un parc à thème de la compagnie.

Source : Vulture

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Iron Man 2 étant mauvais, il a bien fait d'en rester là. Il a tout donné dans le 1er. Pour un ancien guest de Friends, inconnu comme réalisateur, c'était déjà pas mal !
    Worldterror, le 15 décembre 2010 06:20
  • Une autre raison de sa défection est aussi qu'il a été très gêné lors de la réalisation d'IM 2 car Marvel a exigé que le film néglige l'intrigue principal afin d'ajouter plein de références à l'univers Marvel pour préparer Avengers.

    A mon avis, on y perd, Favreau devait être le seul à se soucier de faire un bon film au lieu d'en faire un véhicule de promotion.
    Darkseid, le 15 décembre 2010 07:43
  • Oé pas terrible les films Iron Man, même ceux de comics en général, allez voir le trailer de DC Comics Universe Online sur youtube, c'est comme ca que je verrais bien les films de super héros.
    D@rkwill, le 15 décembre 2010 09:00
  • Dans un sens, je suis content de n'avoir aucune connaissance d'Ironman avant les films, car contrairement à vous qui semblaient en savoir plus, moi j'ai adoré les films.
    Dark Cid, le 15 décembre 2010 10:32
  • J'ai aussi adoré les films...
    Et Favreau n'est pas qu'un guest de friends... Quand on sait pas il existe des choses qui s'appellent des biographies dans lesquelles parfois il y a des filmographies...
    slakk, le 15 décembre 2010 13:07
  • Ah bon, Marvel appartient a Disney maintenant ,c'est bon la messe est dite , n'attendons plus d'adaptations de super-héros dignes de ce nom (X-MEN 1et2 ,SPIDER-MAN 1et2) tiens tous des 1et2 et je pense que ça s'arrete la , après le reste ?
    bobafett, le 15 décembre 2010 18:22
  • Disney.....Marvel....euh autant dire adieu aux adaptations de super-heros un tant soi peu sombre..voir adulte.Et vive les happy ends dans la joie et la bonne humeur.Dommage j'ai bien aimé les 2 Iron man....
    Mike, le 16 décembre 2010 11:55
  • Heu deja il me semble que Buena Vista c'est dans la franchise Disney non ? Donc pas de crainte a avoir de se coté là. Il faut juste trouver un réalisateur qui nous sorte un iron man 3 de la meme trampe que les 2 premiers.. Déssus quand meme de son depart, il était l'homme de se projet :-
    Cylon, le 17 décembre 2010 12:13
  • le 1 était énorme mais le second épisode fait parti des pires films de l'année 2010... vraiment dommage que Marvel est été racheter par disney a mon avis cela nui a la qualité des adaptations cinématographiques Marvel...
    mini crash man, le 17 décembre 2010 20:11