75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties la semaine 47

Publié il y a 6 ans par Bastien L.

Party-Game'Week !

Cette nouvelle semaine sent bon celle des outsiders, des jeux qu'on attendait pas autant que les grosses licences de cette fin d'année mais qui pourraient tirer leurs épingles du jeu...

Néanmoins il faut attendre la fin de la semaine puisque mercredi on a le droit à du party-game d'abord sur Wii avec Cars Toon : Martin se la Raconte qui est plus ou moins l'adaptation du direct-to-DVD du même nom racontant l'histoire de Martin avant l'arrivée de Flash à Radiator Springs. Evidemment Disney est derrière tout ça et évidemment on en attend pas grand-chose...

Le même jour sort aussi sur PSP, Yu-Gi-Oh! 5D's Tag Force 5 étant un énième jeu développé et édité par Konami sur cette saga tournant autour de combats de cartes animés.

On passe à jeudi avec un projet plus intéressant puisqu'il s'agit d'Epic Mickey édité par Disney mais surtout développé par Junction Point Studios qui n'est autre que le studio de Warren Spector ayant travaillé sur des jeux comme Ultima Underworld et étant surtout le créateur de la saga Deus Ex... Un CV qui en dit long et qui rend sceptique quant à son nouveau projet mais le jeu semble bien concilier les deux univers. On retrouve donc Mickey dans un monde assez sombre où vivent tous les personnages oubliés des premiers dessins animés de Walt Disney. Le jeu sortant sur Wii, il y a donc un gameplay bien spécifique puisque la souris la plus célèbre de tous les temps pourra utiliser un pinceau pour interagir avec le décor à la manière d'un Okami. Bref un projet qui mérite qu'on y jette un coup d'œil.


Le même jour et toujours sur Wii sort The Lapins Crétins : Retour vers le Passé qui est aussi un party-game mettant en scène les mascottes non-officielles d'Ubisoft avec des minis-jeux inspirés de célèbres époques de l'histoire du monde. Les célèbres léporidés vont donc mettre sans dessus-dessous le passé pour le plus grand plaisir des plus jeunes grâce à ce jeu du studio parisien d'Ubisoft à qui l'on doit déjà un autre jeu de la licence à savoir Rayman Prod' Presente : The Lapins Cretins Show.


Vient ensuite vendredi mais toujours un party-game et toujours sur Wii montrant que ça sent bon les fêtes avec cette-fois Pac-Man Party qui marque les trente ans de la boule jaune de Namco qui peine à se renouveler depuis sa première décennie.

Namco qui continue d'exploité ces vieilles licences le même jour avec la sortie du beat'em all gore sur PS3 et 360 Splatterhouse. Ce produit est un remake d'un jeu d'arcade de 1988 ayant connu quelques suites et justement célèbre pour son côté aussi bourrin que sanglant. L'histoire tourne autour d'un lycéen voyant sa copine enlevée par des forces obscure et qui décide de revêtir un masque le transformant en brute capable de dégommer du monstre par paquet de douze. Ce défouloir concocté en interne par Namco pourrait plaire sur les mécanismes du jeu suivent.


On finit en restant avec Namco qui édite l'autre soft de la semaine pouvant se révéler un des surprises de cette fin d'année à savoir Majin and the Forsaken Kingdom sortant sur 360 et PS3. Ce jeu raconte l'histoire d'un jeune homme réveillant une étrange créature massive (le majin du titre) et les deux personnages devront se frayer un chemin dans des temples proches de la ruine tout en affrontant des sombres créatures. La démo disponible depuis quelques temps sur les plates-formes de téléchargement ont montré un jeu dont l'ambiance se rapporche d'ICO et s'avérant être une quête assez dépaysante et sympathique. Cette expérience marque le retour des Japonais de Game Republic dont c'est le premier jeu orignal depuis le moyen Folklore en 2007.

En parlant d'ICO, sachez que puisque c'est la mode, une version HD du jeu est prévue sur PS3 pour l'année prochaine et elle sera même accompagnée de Shadow of the Colossus. Une opération intéressante pour les fans mais aussi pour ceux qui ne les ont pas connu à leurs sorties.

Source : Jeuxvideo.com

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • C'est Richard Garriott le père d'Ultima, pas Warren Spector !
    Roger Nelson, le 25 novembre 2010 14:25
  • En effet, Warren Spector n'est pas le créateur d'Ultima. Il a travaillé à un poste important sur Ultima Underworl. J'ai fait un contresens. Toutes mes excuses pour la faute et merci pour votre rectification.
    Bastien L., le 25 novembre 2010 15:55
  • Y manque GT V quand même qui fait un gros buzz
    Alex, le 27 novembre 2010 12:41
  • Et depuis quand GT V c'est de la SF/Fantasy/Fantastique/Horreur ?
    Nicolas W., le 27 novembre 2010 16:24