75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Caprica est annulé‎

Publié il y a 6 ans par Richard B.

La série de Syfy est bel et bien annulée

Si il y a peu, SyFy a commandé une nouvelle série dérivée de Battlestar Galactica, cette même chaine vient aussi de signer l’arrêt de la première des séries « spin off ».

Caprica est donc bel et bien annulée, au terme de 18 épisodes. La chaîne a même décidé de déprogrammer la série dès ce mardi 2 novembre. Les 5 épisodes restants devraient cependant être diffusés lors du premier trimestre 2011.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Faites nous aimer des series et deprogrammées les c'est vraiment génial merci encore aux chaines tv des preferer le fric a la qualité. continuons donc a regarder de la merde
    Lorenzo29850, le 28 octobre 2010 14:47
  • Une série de SF de qualité en moins, une!
    S&cmo, le 28 octobre 2010 16:28
  • Cette série était de qualité, des acteurs de talent, une production et un design trés léché, une grosse envie laissée par le pilote qui nous en apprenait beaucoup. Et pourtant malgré tout ça, aprés le 11e épisode, et bah, on s'emmerde grave. Depuis le pilote de la série,il ne s'est presque rien passé d'intéressant, et on doit se coltiner des délires d'adolescente, qui seraient à l'origine de la civilisation cylon. De qui se moque t'on?
    Vivement la nouvelle série blood and chrome......
    pierrot, le 28 octobre 2010 16:45
  • un seul mot: dégoûté!
    lefufu, le 28 octobre 2010 18:29
  • On intente là un faux procès à Syfy. La chaine a toujours fait de gros efforts pour ses shows, comme quand elle a décidé de donner une nouvelle chance a Warehouse 13 et Eureka.
    Mark Stern etait très attaché à Caprica, mais cela reste avant tout un financier responsable et la série, il faut bien l'avouer, avait des résultats d'audience calamiteux.
    Nicolas L., le 28 octobre 2010 18:40
  • Déçu mais pas franchement étonné.
    Le pilote était excellent, quelques épisodes de la première partie étaient très bien foutus.

    Mais là, ça devient n'importe quoi avec ces délires religieux, on sent que plus personne ne sait où il va, et seul le jeu d'acteur d'Eric Stholz et la réalisation (de temps en temps) sauve le tout.
    Gurthang, le 28 octobre 2010 19:00
  • biensur les delirs religieux, ca marquait l'origine de la religion de cylon, dieu unique.
    bref je suis deg ! je voulais la voir la premiere guerre cylon !
    jedi1973, le 28 octobre 2010 20:09
  • Tant mieux, enfin!
    Commence à me les brouter, ces préquelles a la con.
    J'ai décroché au troisième épisode.
    (d'un ennui rarement atteint)
    Quand je pense qu'ils vont encore nous refourguer un nouveau téléfilm bientôt...
    Les mecs... faut avancer, là!
    Faut passer a autre chose!
    c'est finit, rentrez chez vous!

    tadl, le 28 octobre 2010 22:35
  • Le remake/sequel de BSG était vraiment bon, mais pour ce qui est de ce préquel ... Pas convaincu du tout. Espérons juste qu'il se creuseront plus la tete pour Blood and chrome.
    daccordavectadl, le 29 octobre 2010 01:34
  • Tant mieux !!! la série était barbante .
    ulm, le 29 octobre 2010 07:58
  • Quand je pense qu'ils sont en train de faire la même chose avec Stargate Universe en copiant, point par point les éléments qui avaient fait le succés de Battlestar (monochrome, apparition de la conscience, sérieux, etc...), et plouf, comme par hasard l'audience plonge.
    C'est une impression personnelle mais vu la joyeuseté de la vie en ce moment, les gens ont peut être envie d'un peu plus d'espoir et de légèreté, non?
    tad, le 29 octobre 2010 12:50
  • Ah, la tyrannie de l'audimat et de l'argent...
    Caprica était une série vraiment intéressante et intelligente, comme BSG. Malheureusement, elle ne pouvait pas plaire à tous les publics, et dans le monde de l'audiovisuel, surtout aux USA, une faible audience ne peut mener qu'à la suppression. C'est vraiment regrettable. Surtout (mais c'est malheureusement un lieu commun de le dire) quand des séries piteuses, ou pas très innovantes, accumulent les saisons.
    Dans mon impression Caprica avait un rythme narratif élevé ; je trouvais même que cela allait parfois trop vite (épisodes très complets, mais du coup trop courts)! Scénaristiquement, rien que la première partie de la saison a plus de matière (à mon sens) qu'une saison complète pour d'autres séries...

    Au moins, il y aura une autre série dans la franchise, qui va essayer de reprendre le flambeau. Les fans vont revenir, parce qu'il y aura de nouveaux combats et de l'action! Ah, ce goût du grand spectacle... J'espère que la prochaine série restera fidèle à l'esprit BSG-Caprica, et ne tombera pas dans l'esprit Avatar (non que ce film soit nul, mais bon, sa profondeur...).

    Je dois dire par contre que la déprogrammation subite, c'est vraiment se moquer de l'équipe et des fans - même si je comprends l'intérêt de donner la fin après une rediffusion de la série entière...
    Déçu, le 29 octobre 2010 15:01
  • Contrairement a SGU, j'aimais bien Caprica, c'est très dommage
    dommage, le 2 novembre 2010 19:14
  • J'espère juste que les quatre prochains épisodes nous mèneront intelligemment vers une belle fin ! qu'il y ait de la substance et que ça ne se termine pas n'importe comment !
    Yoo, le 8 novembre 2010 21:07
  • Là je comprends pas...
    Autant SGU c'était de la pure daube, où j'irai jusqu'à dire un Blasphème des opus de Stargate, que là Caprica c'était bien, bon parfois un peu lent par moment mais c'était bien quand même...

    Alors là je pige pas...
    ChTiPowA, le 24 mars 2011 04:06
  • Euh ChTiPowa, je crois vraiment que tu n'a rien pcq dire que SGU est de la daube il faut réellement être un débile profond. Je comprend qu'on ne puisse pas l'apprécier mais là franchement tu me fais rire. Surtout que j'ai l'impression que tu as apprécié les précédentes franchises et si c'est le cas, c'est que tu n'as pas compris la symbolique de la franchise Stargate.
    Apollo, le 13 mai 2011 21:56
  • J'aimais beaucoup Caprica, mais je comprends que tout le monde n'ait pas accroché, au vu des grandes différences avec BSG, que ce soit dans le rythme des épisodes, les intrigues ou les personnages. Même si les deux séries se déroulent dans un univers commun, leurs styles sont comme deux mondes opposés. C'est justifié de mon point de vue, car en effet, l'apparition des Cylons a radicalement changé le monde et les mondes de Galactica. Je ne peux personnellement que regretter l'arrêt brutal de Caprica (comme celui de nombreuses autres séries, les chaines de tv US ayant des impératifs d'audience drastiques, sic...) mais ça ne m'étonne vraiment pas car si la fan-base de BGC n'était pas conquise, cette série avait très peu de chances de survivre, et je pense que l'erreur de la prod a été la même que pour Stargate Universe (RIP...), à savoir planifier une intrigue trop longue et donner peu d'éléments en début de cycle, ce qui a fait que les plus impatients des fans ont tout simplement décroché! On ne peut pas s'appuyer sur une fan-base pour créer un spinoff, et ne pas lui offrir ce que la majorité de ses membres attendent, c'est-à-dire des réponses et une intrigue qui avance. C'est dommage, mais c'est comme ça! J'espère que les prochains candidats au lancement de spinoffs réfléchiront à deux fois à l'avenir sur ce qui retiendrait les spectateurs devant leur écran à long terme, et non simplement le temps de l'effet de curiosité... Comprenons nous bien, j'adore Caprica et je suis sûr qu'avec le temps, beaucoup de fans de BSG l'auraient adorée aussi, mais ça ne marche pas comme ça aux States! Ca doit marcher tout de suite et durablement, ou ça finit à la poubelle...
    Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes!
    Ghostred, le 15 juin 2011 11:04
  • Je viens de finir de visonner l'intégrale de la série en DVD...

    Eh bien j'ai adoré... Certes, on peut toujours critiquer... Mais il n'empeche que je ne me suis pas ennuyé... Il y a beaucoup de choses qui passent dans le film... Certes, on dira c'est du déjà vu, mais il n'empeche que ce n'est pas forcément facile de jouer sur plusieurs registres en même temps... J'imagine que s'il y avait eu plusieurs saisons, les scénaristes auraient pu commencer à s'attarder sur chacun des registres (mystique, fanatique religieux, évolution technologique, guerre...), reflexion philosophique cyberpunk...)

    Pour une fois que nous avons une série qui n'est pas dans la superficialité scénaristique ! C'est fort dommage...

    Du coup, comme je n'ai jamais vu la série Battlestar Galactica, du coup je vais me la visionner...


    Zoé, le 4 mai 2013 12:09