75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

DVD : les sorties du mois d'octobre

Publié il y a 6 ans par Vincent L.

Seconde partie : les suites et les reprises...

Le mois d'octobre est particulièrement chargé en sorties DVD. Films, DTV, suites, séries, reprises, il y en aura pour tous les goûts...

 

 

Des suites...

Pour continuer, jetons un regard pudique sur les (très nombreuses) suites qui arrivent en dvd ce mois-ci. Il y en a pour tout le monde, du blockbuster, de la série B et du nanar.


Seconde suite d'un remake (donc troisième film dérivé de Kairo de Kiyoshi Kurosawa), Pulse 3 (sous-titré Invasion), réalisé par le vétéran Joel Soisson, est sorti le 05 octobre dernier. Décidemment, le filon aura vraiment été exploité jusqu'au bout !

Lire la critique du film
.

 

A mi-chemin entre le cultissime Vendredi 13 et le plus méconnu Carnage, Massacre au camp d'Eté 2 propose une "sévère leçon de survie à coups de couteau, perceuse, tronçonneuse" aux mauvais campeurs. Leçon de bricolage dans les bacs le 18 octobre.

Nous n'avons pas vu ce film (pardon).

 

Feast 2 n'est pas un film de boules de mauvais goût... Bien au contraire, il s'agit d'une excellente série B bien fun mettant en scène mutants, bikeuses et luchadors nains (avec un tel cocktail, pouvait-il en être autrement ?). Sortie le 19 octobre.

Lire la critique du film.

 

Cabin fever vous avait plu ? Et bien vous serez contents, ou pas, d'apprendre que sa suite, bien entendu pas réalisée par Eli Roth, sort en DVD le 19 octobre. C'est Ti West qui a pris la relève, et il a tellement été content du résultat final qu'il a renié le film...

Lire la critique du film.

 

30 jours de nuit, c'est une bd, mais c'est également un log-métrage signé David Slade, qui n'avait pas convaincu tout le monde au sein du staff (en fait, qui ne m'avait pas convaincu moi, seul contre tous, c'est une marotte décidémment !). 30 jours de nuit 2 : jours sombres, c'est également une bd, c'est aussi un DTV (qui sort le 20 octobre) qui, cette fois, risque de mettre tout le monde d'accord, mais pas comme on aurait voulu...

Lire la critique du film.

 

Iron Man 2, c'est comme 30 jours de nuit, ça a convaincu plein de gens au sein du staff, mais pas moi...Encore une fois seul contre tous (je signe quand avec Gaspard Noé ?), j'assume et je n'achèterai pas le DVD (qui sort quand même le 26 octobre).

Lire la critique pour.

Lire la critique contre.

 

Détour mortel 3 sort le 27 octobre, et il n'est pas terrible du tout.  Dommage après un premier opus efficace et un second volet très amusant, on sombre désormais dans le DTV sans ambitions et sans envergure. Bon, en même temps, le concept même du film pose d'emblée des limites, en terme d'intérêt, difficiles à contourner.

Lire la critique.

 

 

 

 

 

Des reprises...

Et oui, il y a ce mois -ci un bon nombre de reprises, toutes en Blu-Ray, du film d'horreur au dessin-animé gnangnan...


Sortie du remake oblige, Les griffes de la nuit, de Wes Craven, s'est offert une sortie Blu-Ray le 05 octobre dernier. Par la même occasion, le dernier opus en date avec Robert Englund s'est également offert une nouvelle sortie : Freddy contre Jason, de Ronny Yu, est désormais disponible en blu-ray.

Lire la critique des Griffes de la nuit.

Lire les critiques de Freddy contre Jason.

 

Prémonitions avait une belle affiche ciné, qui a été remplacé par un truc vraiment bateau à l'occasion de la sortie Blu-ray. Là, c'est sur, on reconnaît bien Sandra Bullock, dommage, je préférai le truc plus subtil avec des branches d'arbre... Sortie le 06 octobre.

Lire la critique du film.

 

Taram et le chaudron magique est le premier film que j'ai vu au cinéma. Et là, vous me dites, on s'en fout... ok,ok, n'empêche que ça fait plaisir de voir ce Disney quelque peu méconnu s'offrir une nouvelle sortie en Blu-Ray le 06 octobre.

 

La Belle et la Bête aussi est ressorti en Blu-Ray le 06 octobre. Là, j'avoue être moins attaché à ce film, mais bon, pour vous faire plaisir, vous trouverez ci-dessous un extrait du film.

 

Total Recall édition Collector sort en Blu-Ray le 19 octobre. Philip K. Dick + Paul Verhoeven + Arnold Schwarzenegger = petit chef d'oeuvre de la sf, qu'il est toujours bon de voir et de revoir...

Lire la critique du film.

 

La Nuit des morts-vivants, de George A. Romero, sort en Blu-Ray le 19 octobre, en même temps que Survival of the Dead, son dernier zombopus. Trente ans séparent les deux films...  et un canyon qualitatif également...

Lire les critiques du film.

 

Psychose, d'Alfred Hitchcock, sort en Blu-Ray le 19 octobre. Est-il encore besoin d'encenser ce classique du genre ?...

 

LIENS PRATIQUES

Le Facebook de SFU

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Actualités Liées à Feast